Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
14 mars 2015

Voyage au Japon 2

 Bonjour !

Je vous ai parlé de la gentillesse des japonais. Si à chaque fois que nous étions reçus, nous offrions un cadeau, beaucoup d'entre eux faisaient la même chose, ainsi j'ai rapporté des livres, des plants de camélias (nous étions au Japon, entre autre, pour en savoir plus sur le camélias en bonsaï) et j'ai reçu, lors d'une cérémonie du thé ceci :

2015-03-14 08

C'est une fleur de camélias qui a été faite dans le tissu d'un ancien kimono, les pétales et les feuilles sont légèrement rembourés et le coeur s'ouvre !

Les garçons qui étaient avec moi, m'ont dit  qu'est ce qu'on peut en faire ? ma réponse : offrir une bague à votre dame en la cachant dans le coeur ! Et savez-vous ce qu'ils ont répondu, on donnera çà à notre petite fille .....

Si vous voulez vous exercer, dans le livre OMIYAGE de Kumiko Sudo, vous avez à peu près la même fleur à faire.

J'ai rapporter aussi ceci :

2015-03-14 09

C'est un morceau de tissu, ici de la  soie très épaisse, pour faire un furoshiki. Il sert à emballer un tas de choses ou à improviser un sac. J'ai vu sur le quai de la gare, un garçon l'utiliser pour mettre ses trois paquets dedans et le porter à l'épaule !!

Je pense qu'il servira à autre chose et qu'on le retrouvera un jour transformer en  pochette ou en sac !!!

Publicité
Commentaires
V
waouhhhhhhhh le japon j'en rêve d'y aller un jour trop d'la chance bizzzz
Répondre
R
super tu as été gâtée j'adore biz bon we héllyane ( quel beau coyage)
Répondre
Publicité