Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2015

Et si je vous emmenais au Japon...

Source: Externe

Hier j'ai trié les photos du Japon, il serait temps...

Je vous emmene dans Tokyo by nigth !

Oh ! ne vous attendez pas à voir des choses coquines, nous étions tous crevés, c'étaient nos derniers jours de voyage et les garçons voulaient absolument  voir Tokyo la nuit. Voulaient-ils faire la comparaison avec Paris ? Là où notre guide nous a conduits, ce n'était pas Pigale !!!!

Si dans l'ile de Kyushu, il y avait beaucoup de petites maisons traditionnelles avec de minuscules jardins, ici c'est le gigantisme. J'ai trouvé qu'il y avait trop de tout !!! Le coeur de Tokyo est la zone urbaine la plus peuplée au monde...Il vaut mieux ne pas parler des gares, si je compare, la gare de Lyon à Paris à 18 h est vide !!! Et dans la gare de Tokyo, nous nous sommes même perdus !!! Nous avons circulé en métro, en train et avec notre équivalent du TGV !

Au Japon il y le problème de langue, le japonais ne parle  pas le français, et peu parle l'anglais, heureusement que dans les restaurants, tout est en image, c'est donc facile de choisir ; dans les autres magasins, c'est comme ici, on peu toucher, regarder, et payer sans qu'une vendeuse vienne nous voir. C'est vrai qu'avec notre tête d'européen elle devine immédiatement que l'on est pas japonais !!!

Mais pour nous, il était essentiel de savoir dire : bonjour, merci et au revoir sans oublier le petit salut quasiment obligatoire !

 

DSCF1814

Ici, personne ne tremble pour son vélo, il n'est pas attaché !!!

Il n'y a de voleur au Japon et cela je peux vous l'affirmer, cela fera parti d'une autre petite histoire !

Pour ne pas surcharger le blog, j'ai mis les photos dans un album, merci d'aller le regarder !

Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
MERCI POUR CE REPORTAGE IRENE<br /> <br /> BISOUS
Répondre
A
Merci pour cette belle balade Toykoite by night !<br /> <br /> Mon aînée a passé 3 semaines au japon l'année dernière en routarde, elle a adoré et a également trouvé les gens très respectueux. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
Publicité