Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2015

Voyage au Japon suite ....

Bonjour !

Aujourd'hui, je vous emmène visiter le Château de Kumamoto
Kumamoto est la ville la plus importante de l'île de Kyushu.

On devait également se rendre au Mont Aso, c'est un cratère volcanique, mais notre randonnée a été annulée. Le volcan a été en activité à la fin de l'année dernière, et nous ne pouvions approcher le volcan sans risque, les touristes étaient interdits de séjour !!! J'ai été déçue....

Bon cela m'empêche pas de faire autre chose !

Nous voilà au château.

Symbole de la ville, le château de Kumamoto s'élève sur une colline cernée de douves et de puissantes fortifications en pierre, réputées jadis imprenables.

Érigée entre 1601 et 1607, cette citadelle était alors un modèle d'ingénierie militaire : le dispositif ne comprenait pas moins de 49 tours et 29 portes.

Le château fut toutefois assiégé et incendié en 1877, durant la révolte de Satsuma.

Le donjon a été restauré en 1960, semblable à l'original mais sur une armature en béton. D'autres bâtiments ont aussi été reconstruits afin de redonner au château une partie de sa splendeur d'antan.

Je sais cela fait très guide touristique, mais bon, on était là pour cela aussi !!

DSCF1114

DSCF1115

Dans la ville de belles plaques d'égouts !

DSCF1120

Le Seigneur !

Kuma 4

DSCF1144

Même pas peur !!!!

DSCF1184

Les ballots de thé nous ramènent vers la civilisation, puisqu'ils sont à l'entrée du centre commercial voisin du château ! et qui dit centre commercial, dit : achats, alors nous avons fait notre provision de thé !!!

Le département de Kumamoto, sans être très connu est  le 5ème producteur de thé du Japon, et le 1er producteur de Kama-iri cha, un thé cultivé sans pesticide ni engrais chimique, c'est fou comme mes yens se sont envolés !!!

Je ne parlerai pas de sa longueur en bouche etc..etc… je pense que vous savez mieux définir le vin que le thé, moi aussi, mais j'ai au fil des jours appris à aimer son goût et son parfum.

Si la curieusité vous pousse un peu, l'album photos "Kumamoto" est à votre disposition !

Bonne joournée !!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité