Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
18 juillet 2015

Confiture de quatre fruits rouge

 Que diriez vous d'une bonne confiture maison

avec des crêpes ?

La recette des crêpes, on verra ça plus tard !

Aujourd'hui, c'est confiture de fruits rouge :

fraises, framboises, mûres, groseilles.

Le marché m'a bien aidée aujourd'hui, parce qu'il m'aurait manqué quelques fruits !

2015-07-17 15A ce stade, je mets le beurre

Essuyez les framboises avec du papier absorbant humide.

Lavez, équeutez les fraises.

Rincez et égrappez les groseilles

Lavez, équeutez les mûres.

Pesez tous les fruits et utilisez 75 % de leur poids en sucre.

Mettre le tout dans un faitout et faire cuire en surveillant 30 minutes.

Je n'écume presque jamais mes confitures en cours de cuisson, j'ajoute au début de l'ébulition un petit morceau de beurre.

Plus rien ne déborde !

 

2015_07_17_16

 

Il ne reste plus qu'à mettre en pots !

Fastoche NON ?

 

Source: Externe

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
BONJOUR Irène<br /> <br /> pour moi aujourd'hui c'est confiture d'abricots<br /> <br /> du producteur de l'aude (bio)<br /> <br /> bonne journéebisous
Répondre
N
Que du bonheur l'hiver venu !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité