Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
5 août 2015

Défi lecture N° 13 chez Florence

Bonjour !

Contrairement à certaines d'entre vous, je n'ai pas lu,

j'ai mal aux yeux et je choisis la prudence...

Je ne vais pas quand même vous laissez sur votre faim

La Cité interdite est le lieu qui symbolise Pékin, elle a été le siège du pouvoir suprême en Chine pendant cinq siècles.

Elle a été construite par des centaines de milliers d'esclaves et 24 empereurs des dynasties Ming et Qing y ont résidé.

Son nom vient du fait que l'entrée était strictement interdite à tout étranger au palais.

J'espère que vous avez vu le superbe film de Bernardo Bertolucci en 1987 qui nous raconte l'abdication du dernier empereur Puyi en 1912.

Je vous propose quelques images d'un très beau livre de ma bibliothèque sur la Cité Interdite

2015-08-04 19

Couverture du livre,  en premier plan le sceau impérial

2015-08-04 19

Les cloches de Bianzhong

2015-08-04 19Porte chapeau -

je devrais bien avoir un truc comme cela...

cela remplacerait avantageusement la patère en bois ou le dossier de chaisse !!!

2015_08_04_20

Chaussures de femmes,

c'est peut être plus confortable que certaines de nos chaussures à talons

2015_08_04_20

Chaussettes de soie ouatées et brodées, Dim n'a jamais fait mieux !

 

Il y aurait encore des centaines d'images à vous montrer, plus belles les unes que les autres, mais il faudrait les scanner plutôt que les photographier....

A la maison le truc de mon Zom est : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

J'explique il y a 1 étage entre le scanner et mon ordi et je dois me promener dans l'escalier entre chaque image, alors je renonce !!

 

Source: Externe

 

Publicité
Commentaires
N
Merci pour ces magnifiques photos. J'avais vu le film, j'avais beaucoup aimé.<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
de magnifiques photos de ce livre !<br /> <br /> MERCI !<br /> <br /> douce journée!<br /> <br /> bises !<br /> <br /> florence
Répondre
Publicité