Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2015

Mon moelleux aux épices

Bonjour !

J'ai goûté chez Martine un moelleux caramel beurre salé et les saveurs m'ont donné envie d'autre chose !

Notre papotage de l'après midi, en plus de la broderie et de la couture, était axé sur le souvenir d'Alsace avec Viviane !

Que me fallait-il de plus ? tout simplement du pain d'épices....non... un moelleux aux épices

Il me manquait 3 ou 4 ingrédients.... et hop... trois petits tours de magie et je sors du four un superbe gâteau.

 

2015-10-23 18

Ingrédients :

5cl de lait et 5cl de crème

240g de miel 

200g de marmelade d'oranges (celle que je fais)

150g de farine

15g de cassonade

zeste d'1 citron

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de bicarbonate

3g d'épices pour pain d'épices

2 oeufs

80g de beurre doux

1 pincée de sel

Préparation :

Faire bouillir le lait, la crème avec le sucre, le miel. Arrêter le feu, ajouter le zeste, les épices et faire infuser 1/4 d'h. Ajouter le beurre, la marmelade et laisser fondre.

Tamiser la farine avec la levure le bicarbonate et le sel.

Faire un puits, casser dedans les oeufs, mélanger et ajouter le lait parfumé

Bien battre le mélange

Beurrer et fariner un moule à cake

Verser dedans la préparation

Enfourner à 170° pendant 45 minutes

 

Pour employer l'expression favorite des jeunes, c'est une tuerie !

Un gâteau moelleux à souhait, enfin tout ce que l'on souhaite,

doux, tendre, sucré, parfumé....

3da809a6

Et si je vous dis que la première fois que je l'ai fait, c'était un pain d'épices raté, j'avais oublié la moitié des farines !

On l'a trouvé tellement bon, que je l'ai recommencé souvent, en le ratant naturellement !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Vu tout ce qu'il y a dedans je suis sûre en effet que ce doit être une tuerie (surtout pour les bourrelets!)
Répondre
N
J'ai une soudaine envie de pain d'épice !!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité