Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2016

Semifredo

C'est souvent le dessert du dimanche quand je n'ai pas beaucoup de temps !

C'est rapide, simple à faire et surtout inrattable !

 

Battre 4 jaunes d’œufs avec 50 gr de sucre jusqu'au ce que le mélange blanchisse

Battre les 4 blancs d’œufs en neige ferme en ajoutant 50 gr de sucre

Diluer un demi pot de mascarpone avec un peu de crème fraîche,

Ajouter le reste de la brique de crème et battre en chantilly

Mélanger le tout délicatement.

Dans un moule chemisé avec du film ou directement dans de jolies coupes à dessert, verser une partie de la préparation,  ajouter une petite couche de meringues ou de biscuits émiettés, ou de chocolat en copeaux, ou des fruits confits ou de nougatine… ou…ou... enfin, bref, ce que vous avez sous la main ce jour là ! Et même rien… mais là, vous punissez votre gourmandise !!!! (J'oubliais on peut également mixer des fraises, framboises ou autres fruits et les ajouter à la préparation).

Recouvrir d'une couche de crème

Mettre au congélateur quelques heures.

Au démoulage vous avez soit une « glace » dure (l’appareil est resté longtemps dans le congélateur) soit un dessert très crémeux, avec seulement deux petites heures au congélo.

Attention là, il vaut mieux pas démouler mais.... c'est un délice !!!!

 

Bon appétit !!

051124w-sour-cherry-semifreddo-recipe_xlg

 J'avais ajouté 3 càs de confiture de cerises à la préparation

 

Source: Externe

 

Publicité
Commentaires
S
STOP ! ! !<br /> <br /> Les fêtes ont finies et tu continues à nous tenter........<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Oh ça me plait bien aussi ça, je note ta recette ! merci pour ce gourmand partage.<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
N
Très appétissant ! Merci pour le partage.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
De quoi saliver mais je vais attendre un peu avant de l'essayer. Bises.
Répondre
Publicité