Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
7 juillet 2016

Comment conserver la salade !

Bonjour à toutes !

Je ne sais pas si je tiendrai ma promesse , mais je vais essayer de mettre ici des petits trucs qui facitent notre quotidien.

Comment conserver de la salade au frigo

salade--verte_4172229_3276554154316Petite

Mettre la salade dans un sac plastique, ne pas le remplir, il vaut mieux utiliser plusieurs sacs pour une salade entière

Fermez légèrement et souffler dedans pour le remplir d'air

Fermez le sac correctement et mettez le dans le réfrigérateur.

Votre salade va rester fraîche et craquante !

Entre nous, c'est comme cela que la salade en sachet est conservée avant la vente, d'une manière moins artisanale, je vous l'accorde !!!

Et ça marche !!!

Bonne journée....

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
je fais comme Lysette, elle tient superbement bien dans mon essoreuse T..p<br /> <br /> Mais je retiens l'astuce pour les fois où j'aurais plusieurs salades à conserver car je n'ai qu'une essoreuse. Merci infiniment.<br /> <br /> bises
Répondre
A
Je la conserve dans mon essoreuse à salade dans le frigo ;) ! <br /> <br /> Mais merci pour cette astuce bien sympathique aussi.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
V
coucou, a essayer aussi une fois la salade dument essorée lavée la serrer dans une boite plastique ou adopter les bt tupp pour la salade Irène tu les boite accordéon dans pratique pour la salade tu la serre au fur et à mesure.<br /> <br /> a+ bizxxx<br /> <br /> viviane
Répondre
D
merci ....J'essaierai !
Répondre
C
Un truc à essayer ! Merci et bonne journée. Cath
Répondre
C
Une fois lavée à l'eau vinaigrée (les salades bio sont souvent habitées) et essorée, je la mets dans un récipient fermé au frigo et elle se conserve plus d' une semaine. S'il m'en reste trop, je la fais réduire dans une poêle et cuire en omelette ou, l'hiver, comme verdure dans la soupe. Bises
Répondre
Publicité