Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2016

C'est choux !

Bonjour à toutes !

Hier c'était choux ! Il m'en réclamait depuis une éternité, c'est les seuls desserts qu'il mange, alors je me suis mise à mes casseroles.

J'avais déjà commencé ma journée par un sauté d'agneau à ma façon, puis je me suis attaquée à ça :

 

2016-10-30 11

La petite recette :

Le craquelin : Le craquelin va vous permettre d'avoir de très beaux choux, bien réguliers.

50 g de beurre mou, 55 g de farine, 55g de sucre, bien mélanger, étaler en épaisseur de 2 mm entre 2 feuilles de papier cuisson et mettre au frais pendant la confection des choux.

Chauffer le four à 175°

Les choux : 3 oeufs, 1 c à s de sucre, 1 pincée de sel, 100 gr de farine,100 gr de beurre, 50 gr de lait, 50 gr d'eau. Dans une casserole, mettre : l'eau, le lait, le sel, le sucre et le beurre, laisser fondre le beurre et faire bouillir. Ajouter en une seule fois la farine, mélanger énergiquement jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

Mettre la pâte dans votre robot, c'est moins fatigant, incorporer avec la feuille les oeufs un à un. La pâte doit être ni trop liquide, ni trop compacte. S'il le faut ajoutez ou supprimez un oeuf.

Poser sur une plaque des petits tas de 3 cm de diamètre, bien espacés, les miens en avait 5, attention c'est très gros à la sortie du four !!!! Découper dans le craquelin des ronds du même diamètre que les choux, les poser dessus et cuire pendant 20 à 25 minutes sans ouvrir le four !

Une fois refroidis vous les garnissez avec la crème de votre choix !

Comme j'en avais fait beaucoup, j'ai garni juste ce qu'il me fallait pour le dessert et aujourd'hui les choux restant ne seront pas "ramollo"!

1

Bonne journée

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Sont très beaux tes choux !!!<br /> <br /> La dernière fois que j'en ai fait, c'était pour la communion de mes enfants ... autrement dit, une éternité !<br /> <br /> En plus, ils ne ressemblaient pas aux tiens ... recette différente certainement, mais aurais-je le courage d'essayer ???<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ils sont bien tentants tes choux ! Le pécher mignon de mon époux... Bisous
Répondre
S
La grande mode des choux avec craquelin.<br /> <br /> J'ai le livre de recettes. Il faut que je m'y mette.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Ils ont l'air choux ces choux. Bises
Répondre
D
miam ! miam !!!! z'ont l'air rudement bon !
Répondre
N
Tes choux sont très tentant pour les gourmands et les gourmandes.<br /> <br /> Merci pour le partage de la recette.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Publicité