Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2016

Japon encore et toujours ....

Bonjour à toutes !

"Air France réfléchit à créer des couchettes en soute pour les classes éco, conçues sur le modèle de celles du personnel. Pas question de dormir au milieu des bagages, elles seront "aménagées". Mais, le PDG le reconnaît lui-même, il ne faudra pas être claustrophobe..."

Je suis claustro, et cette idée le PDG l'annonce pour dans quelques années. Je voyagerai donc, bien calée, dans mon fauteuil cette fois encore.

Je pars ce soir et je reviendrai  le 25.

Si on ne peut pas choisir d'où on vient, on peut choisir où on veut aller et cette fois encore j'ai choisi le Japon. L'année dernière, nous étions allés dans le sud, cette fois ci nous allons au nord du Japon.
J'ai eu le plaisir d'avoir une initiation à une cérémonie du thé, cette fois ci j'aimerai bien assister à une "vraie", je doute que cela arrive, il faut être invitée.

mi_ima_e796c17088

C’est l’harmonie de la relation entre l’hôte et l’invité qui donne son sens à la cérémonie du thé, qui doit être un partage harmonieux où chacun reçoit autant qu’il donne. Je m'arrêterai là, car après, cela devient trop compliqué .

maiko

Un peu en vrac, je visiterai le quartier Gion à Kyoto (en principe je devrais y voir des geisha et des maïko), ainsi que le kinkaki-ji (pavillon d'or) et le Palais Impérial, mais aussi une des plus grande expo de bonsaï, la Taikan-ten, c'est le but de notre voyage. Il y aura aussi le parc de Ritsurin à Takamatsu, c'est l'un des plus beaux jardins du Japon, de par sa construction et son entretien.

Ritsurin-automne-2

Et puis... et puis encore pleins de choses à voir ou à revoir...

Je penserai à vous, mais surtout à Sisi, qui rêve de partir au Japon !

e8485ab0

 

 

Publicité
Commentaires
N
Très bon voyage. Bisous.
Répondre
S
Bon séjour.<br /> <br /> J'ai prévu d'aller coller mon nez sur le Mont Fuji au printemps 2018.<br /> <br /> Tellement vu sur de belles estampes que je veux le voir en VRAI.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Et bien ! Je vois que le programme est déjà bien établi. Il ne te reste plus qu'à profiter ! Bises
Répondre
C
Une belle destination qui fera envie à beaucoup d'entre nous ...<br /> <br /> Bon voyage.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Beau séjour dans le pays du soleil levant.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Bon voyage<br /> <br /> biz xxx<br /> <br /> viviane
Répondre
D
Bon voyage et bon séjour !
Répondre
C
Profite bien de ce séjour dans ce beau pays si déroutant. Bises
Répondre
Publicité