Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
26 février 2017

Le Brexit et nous..

Bonjour à toutes !

Pour finir mon Mandala, j'ai dû recommander de la laine. J'aurais pu m'arrêter là, il est suffisamment grand, mais porteriez vous une robe dont l'ourlet n'est pas fini ? moi pas....

 

MBS-Brexit1-1024x768

J'achète souvent ma laine en Angleterre. Mis à part l'Angleterre je suis encore loin de mon titre !

J'ai donc commandé ma laine sur le net et ma surprise fut grande lorsque j'ai épluché la facture.

Au total s'ajoutait une taxe, oui, oui, vous avez bien lu une taxe que nous devons payer maintenant, en plus du port qui est normal.

Je suis allée sur le net pour rechercher des explications que voici :

....Les principales répercussions attendues quant aux échanges de marchandises entre les pays de l’UE et le Royaume-Uni se situent au niveau fiscal. En effet, tous les achats ou ventes de marchandises entre deux pays de l’UE, appelés acquisitions intracommunautaires, sont exonérés de droits de douane et bénéficient d’un traitement fiscal simplifié de la TVA intracommunautaire (mécanisme d’autoliquidation). Dans le pire des cas, aucun accord sur la circulation des marchandises ne sera trouvé et le Royaume-Uni deviendra directement un pays tiers à l’Union, pour lequel les échanges de marchandises avec l’UE seront dès lors considérés comme importations ou exportations, et seront généralement soumis aux droits de douane et au paiement d’une taxe – la TVA française, en ce qui concerne les importations en provenance du Royaume-Uni....

....Afin d’éviter ces frais, les professionnels et particuliers français pourront donc privilégier d’autres pays membres de l’Union plutôt que de continuer les importations ou envois de colis depuis le Royaume-Uni....

...En conclusion, de nombreuses zones d’ombres sont à éclaircir concernant le Brexit et ses conséquences sur la logistique, la livraison de colis entre particuliers et sur le ecommerce en général....

Wait and see… C'était la conclusion de l'article

Source: Externe

Il va falloir que je trouve un autre fournisseur de laine ou bien que j'accepte de payer des droits de douane !! GRRRRRRRRRRRRRR

Pour des raisons très perso, j'ai toujours une dent contre l'Angleterre, bien qu'elle ni soit pour rien, mais maintenant ma dent est bien plus sérieuse !!

Passez un bon week-end ...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ce qui doit nous faire franchement réfléchir, à l'idée délirante de quitter l'Union Européenne...
Répondre
A
Au lieu de s'améliorer, le monde se complique les choses ...<br /> <br /> D'accord avec toi, une robe sans ourlet, ça ne fait pas assez fini ...<br /> <br /> Bises
Répondre
D
font jamais rien comme les autres ces english lol
Répondre
N
Ainsi va la vie en Grande Bretagne ! !
Répondre
C
So british ! Et no coment ! Kisses
Répondre
C
ah, eh bien je ne savais pas que ça allait avoir des répercussions comme ça... J'ai déjà commandé en Angleterre mais du coup, je vais y réfléchir à deux fois.. Merci !
Répondre
S
Toujours à part ces Anglais.<br /> <br /> Bon tricot ou crochet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
Oui j'ai aussi remarqué cette taxe mais comme cela ne fait que 2 fois que j'achète là bas...<br /> <br /> finalement j'y trouve mon compte car je trouve des laines qu'il n'y a pas en france et en plus elles sont moins chers<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
E
bon à savoir....
Répondre
Publicité