Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2017

Tarte au citron

Bonjour à toutes !

Il travaille beaucoup, beaucoup trop à mon avis.... 6 jours sur 7....

et rentre à la maison en ce moment une ou deux fois par semaine.

Il arrivera aujourd'hui vers midi et repartira demain matin ....

Ceux qui ne le connaisse pas et le voit arriver et repartir très vite peuvent penser :

elle a un amant !!! C'est quand même flatteur pour une grand'mère !

Pour lui faire plaisir je vais faire son dessert préféré : la tarte au citron et comme je suis gentille je vous donne ma recette !

Ingrédients pour une tarte :

  •  250 g de farine
  •  125 g de beurre mou
  •  2 cuillères à soupe de sucre
  •  1 cuillère à café de sel
  •  2 cuillères à soupe de lait
  •  2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
  •  1 jaune d'oeuf

Comme je suis un peu flemmarde j'utilise le robot pour faire la pâte sablée 

A l'aide de la feuille, mélanger la farine avec le beurre mou afin d'obtenir une consistance sableuse.

Ajouter le sucre et le sel tout en pétrissant puis le lait et l'huile.

Finir par mettre un jaune d'oeuf et pétrir quelques minutes pour obtenir une belle boule de pâte sablée.

Mettre en boule et réserver au réfrigérateur un bonne heure.

2017-03-19 09

Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, piquer la pâte, remettre le papier du dessus lesté avec des haricots...

Cuire 15 minutes à 200°

Je vous ai dit que j'ai un peu flemmarde aujourd'hui, alors je me facilite la chose en utilisant du lait concentré pour la crème.

Il vous faut :

  • 3œufs
  • 1 cuillerée à soupe de sucre glace
  • 1 boite de lait concentré sucré
  • 2 citrons

Dans un saladier, mélanger le lait concentré, les jaunes d'oeufs et zeste et le jus des citrons

Monter les blancs en neige en incorporant le sucre glace

Versez la crème au citron sur le fond de tarte et recouvrez de blancs d'œufs en neige à l'aide d'une fourchette.

Faites cuire votre tarte environ 20 minutes. Si la meringue dore un peu trop vite, recouvrez-la d'une feuille de papier aluminium et continuez la cuisson.

tarte2

Attention au démonlage la pâte est fragile...

Je vous souhaite un bon appétit !!!

 

Publicité
Commentaires
V
merci pour cette recette
Répondre
C
Faire bavasser les voisins et circuler des rumeurs, c'est très amusant !!!<br /> <br /> Ta tarte me fait aussi saliver, même si je ne suis pas très adepte de l'acidité du citron ... il me faut beaucoup de sucre pour compenser ...<br /> <br /> A tester quand même ! Merci.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Le dessert de ma grand-mère ! Merci pour la recette.
Répondre
A
Rhoooo , merci pour le partage de cette appétissante recette !<br /> <br /> J'adore la tarte au citron !!!! <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
C
C'est aussi un de mes desserts favoris, surtout avec les citrons du jardin niçois de ma maman. Bises
Répondre
S
A déguster sans modération surtout virtuellement.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Miam j'adore merci pour la recette. ..il doit être content ton ''amant''😄<br /> <br /> Lolo<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
N
J'adore la tarte au citron. Je fais toujours les pâtes au robot, ainsi je suis sûre du résultat. <br /> <br /> Beau dimanche et bonne dégustation.
Répondre
C
J'ai les mêmes goûts, je peux venir prendre une petite part ??? Bisous
Répondre
Publicité