Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2017

Samplers broderie

Bonjour à toutes !

Je vais dire en début d'année, parce que je ne rappelle pas exactement quand, j'ai eu envie de me lancer dans un samplers. Cela me démangeait depuis déjà un certain !

Mais savez vous exactement ce que c'est ?

Heureusement que Mr Google est présent, il a su me répondre ! 

C'est : un morceau de tissu qui est décorée avec des mots ou des images à l'aide de différents points pour montrer à quelqu'un ses compétences en couture

Je ne sais pas si c'est pour montrer mes compétences, mais c'est pour moi un morceau de "bravoure" !

2017-10-03 15

Voici ce que je brode le "Scarlet Ribands" by Long Dog Samplers
Un grand ouvrage très rempli ! Comme je le brode à temps perdu, et j'en ai pas beaucoup à perdre, je vais metttre beaucoup de temps !
Voici mon début :

2017-10-03 15

 

J'ai un problème ! Je suis allée acheter du fil chez ma mercière préférée et avec le N° de bain, la couleur n'est pas exactement la même. J'utilise un stock de ma boite en aurai-je assez ? Je ne sais pas.... Ma solution broder tout l'extérieur avec ma couleur ancienne et tout l'intérieur avec le nouveau fil. Cela me complique un peu l'histoire, parce que ce n'est pas logique de faire comme cela !

L'essentiel étant d'arriver au bout, n'espérez pas voir cet ouvrage toutes les semaines en ouverture du blog ,

Nombre de points 314 x 321 .. dimension : 49.5 x 51 cm

Patience et longueur de temps .... vous connaissez la suite !

 

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Iréne, <br /> <br /> C'est un splendeur cette broderie.<br /> <br /> Très bonne solution ton idée de répartition des fils.<br /> <br /> Bravo pour ton début et très bonne continuation.<br /> <br /> Biz Douby
Répondre
N
Voici un superbe ouvrage qui va occuper tes heures perdues.<br /> <br /> bonne continuation.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ce sera un ouvrage au long cours ... c'est certain !<br /> <br /> Pour un début, je trouve que tu as déjà été bien vite compte tenu des minis points à faire !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
C'est un très beau modèle, tu as déjà bien avancé ! Pour les fils je ne sais pas trop, peut-être alterner par bandes ? As tu fait un essai pour voir si la différence est très visible ?
Répondre
C
Mais que c'est beau !!! Pas vite tu dis ? Je te trouve déjà bien avancée... Bravo pour ce bel ouvrage et ce magnifique choix ! Bises
Répondre
B
Tu peux acheter des bobines DMC chez de Mère en fille ily a plusieurs coloris dont du rouge <br /> <br /> Ou as tu acheter tt grille, merci de ta réponse<br /> <br /> bonne fin de we<br /> <br /> Bernadette B
Répondre
M
bon courage mais les bains n' étant pas exactement les memes il faut jongler<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
S
Un mastodonte dont le résultat sera très beau.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
un travail au long court qui promet d'être un vrai tableau à la fin J admire cette patience....et ce joli ouvrage<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
C
Le motif est superbe. Bon travail! Biz
Répondre
A
Il est superbe ce sampler. Je pense que ton idée, même si elle n'est pas conventionnelle, est judicieuse. Ca donnera un petit coté ancien à ton bel ouvrage. Sinon, tu peux aussi alterner les aiguillées des deux fils.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Passe un doux dimanche. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
D
Bon courage pour ce monument......c'est superbe déjà
Répondre
C
il te faut acheter des bobines de fils dmc de 300 mètres, cela existe.Renseigne toi auprès de ta mercière. La mienne les vend sur commande uniquement.C'est du fil mouliné mais en bobine de 300 mètres et toutes les couleurs existent.tu peux me recontacter si tu veux plus d 'infos
Répondre
Publicité