Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2017

Quand on se remet à bosser !

Le travail c'est la santé, Rien faire c'est la conserver !

Bonjour à toutes !

Rien faire c'était la conserver.... bon, j'ai repris du poil de la bête et j'ai retroussé mes manches !

J'ai commencé par l'armoire de notre chambre et le placard du couloir : résultat 3 sacs de 50 litres à la ressourcerie pour les vêtements de mon Zom et un sac pour moi ! C'est fou ce que l'on peut garder !

  • Ça peut servir
  • Ça sera peut-être à nouveau à la mode un jour
  • Ça serait bête de devoir un racheter un quand on en aura besoin
  • Ça peut se réparer
  • Un jour ce sera vintage
  • J’y tiens

Ça ce sont les bonnes excuses, et il fallait faire un tri drastique entre ce qui est utile et ce qui ne l’est pas.

avant-apresphoto du net

Il me reste encore à voir le placard du 3ème, là je vais encore m'amuser, mais je vais attendre l'année prochaine !!!

En suite, j'ai mis le nez dans le cellier,

  • Quelle valeur a réellement cet objet, à mes yeux?
  • En quoi est-il utile? Inutile? Qu’est-ce que ça m' apporte de l’avoir?

J'ai trouvé des vieux Tup, des vieux plats ébréchés, des pots à confiture qui ne serviront jamais à rien parce que trop petits ou trop grands, des trucs sans couvercle, des couvercles sans truc ! Mais j'ai gardé le vinaigrier qui fuit.... Là encore les sacs poubelles ont été bien remplis.

Je ne sais pas si vous savez, mais les pots de conserves vides s'empilent très mal et naturellement en ouvrant la porte du buffet.... poufff trois pots par terre, alors j'ai fabriqué des étagères supplémentaires et maintenant je ne devrais plus avoir de casse !

J'ai fait tout ça en 3 jours, parce que mon armoire débordait, que le cellier était au départ plein de poussière et de toiles d'araigniers et que j'ai cassé des pots vides.

JswPRbOgsTVrAjvbsbAv2cuFCSs

En plus, parce qu'il y a un en plus, j'ai fait 25 pots de pâté de campagne maison, donc j'ai haché, pétri, mis en pots et stérilisé...

Et maintenant....je vais me reposer et reprendre mes petites croix jusqu'à la prochaine fois !

Bonne journée !!!

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Irène, <br /> <br /> Félicitation à toi pour avoir fait un tel tri.<br /> <br /> Moi je n'y arrive pas, je fais des tas et au moments de "jeter" ... J'ai une petite voix qui me dit...On ne sait jamais.<br /> <br /> Bisous. Douby
Répondre
A
Beau regain d'énergie ... et très utile !<br /> <br /> J'avoue avoir du mal aussi à trier et jeter, mais ça fait du bien lorsqu'on s'y met ... j'ai réussi à porter en recyclerie 3 sacs l'autre jour !<br /> <br /> Bravo pour le résultat !<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Quel travail, bravo !
Répondre
L
Wah, bravo pour toute cette belle énergie ! J'ai aussi fait un grand vide dans la maison il y a quelques mois, mais cela recommence à me démanger... A la rentrée sûrement !
Répondre
C
eh bien, ça c'est du tri,y'a pas à dire !!! quel courage, quelle énergie, bravo !
Répondre
V
effectivement tu as pris du poil de la bête as tu une recette pour ton pâté ??? je sais jsuis pénible......
Répondre
C
La forme est revenue ! Tu veux pas venir faire la même chose chez moi ??? Bisous
Répondre
N
Quelle énergie ! Le rangement par le vide est ma devise préférée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Le tri par le vide: la seule solution pour gagner de la place.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
et bien dis donc quand tu t'y mets....Mdr
Répondre
T
Bravo pour le rangement Il faut savoir faire du tri de temps en temps <br /> <br /> Oh du pâté 😄maison vous allez vous régaler <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
E
bravo !!!!!!!
Répondre
A
Bravo Irène, ça fait un bien fou de mettre un peu d'ordre, on se sent bien mieux après ! Super aussi pour les pâtés maison, de quoi se régaler tout l' hiver. Tu as bien travaillé.<br /> <br /> Bonne journée.Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
C
Tu es en avance pour le grand ménage de printemps. Quelle énergie! Biz
Répondre
C
super, je vais pouvoir venir déguster ton pâté !!
Répondre
Publicité