Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2017

Des petits riens ...

Bonjour à toutes !

Hier, je suis allée dans notre belle ville rose pour faire quelques achats avec mon Zom. Je profite toujours de ces petites sorties en amoureux, parce qu'elles sont rares !!!

Après avoir fait ce que nous devions, nous sommes allés dans un de mes magasins préférés : la jardinerie... pour acheter 2 ou 3 décors de Noël.

J'ai aussi trouvé ceci pour nos petits :

2017-12-12 08

des petites étoiles et nounous à accrocher au sapin avec les prénoms !

Mais j'ai eu un vrai coup de coeur avec le village Lemax ! 

Là, je suis restée devant une bonne dizaine de minutes à regarder et à détailler, les yeux écarquillés et bavant d'envie !

Village

 

Quand les enfants étaient beaucoup.. beaucoup... plus jeunes, nous faisions ensembles le dimanche entre le 7 et 12 décembre le sapin et la crèche. Ce jour là était aussi jour de fêtes puisqu'Isa et Jean-Mi fêtaient leurs anniversaires.

Nous inventions une nouvelle crèche chaque année ! La grotte n'était pas forcément notre truc, mais nous inventions une crèche comme en Afrique avec des girafes et des éléphants, ou comme au pôle nord avec des ours blancs et des phoques, là il fallait une bonne dose d'imagination pour faire des igloos qui ne fondent pas !!!! Il y a eu aussi la crèche avec les Barbie et les Action Joe, le seul truc, c'est que Marie ressemblait un peu à une fille de joie, même avec la robe adéquate faite par mes petites mimines !!! Mais....celle que je préférais c'était celle que nous faisions avec toutes les maisons du décor du train électrique. J'ai encore ces maisons dans une boîte !!!

Maintenant vous comprenez pourquoi j'ai craqué devant tout un village.

holiday-retired-large-banner

Mon seul regret : le prix !!!! J'ai beaucoup hésité avant d'acheter une maison, mais dans mon fort intérieur, je ne renonce pas !!!

Il ne faut jamais renoncer à ses rêves ..............

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTLlSS6n9qqyxXOJpG-iV_zWa2EZFMGWX9ODq91fMjHF8vOACSr

 

Publicité
Commentaires
V
belle balade et joli village en effet
Répondre
C
J'adore aussi les petits villages de Noël, c'est vrai que le prix n'est pas donné, mais il faut se faire plaisir de temps en temps- Bisous
Répondre
S
J'ai une envie de manège illuminé pour agrémenter Noël.<br /> <br /> Ce sera pour 2018.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
J'adore le fait de changer de crèche chaque année ... j'essaie de le faire aussi, tout en faisant preuve d'imagination. Ainsi, j'en ai fait une en coquille d'oeufs après avoir vu l'idée dans une revue. Deux ans plus tard, elle servait encore dans une association !<br /> <br /> Vous avez fait de belles choses avec vos enfants ... et y intégrer les jouets, c'est génial.<br /> <br /> Ces maisonnettes sont très mignonnes, je comprends que tu aies eu envie de craquer !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Mes frères étaient incroyablement imaginatifs et inventaient une crèche chaque année, à tour de rôle. Maintenant c'est ma fille qui a repris le flambeau, je préfère les crèches imaginées même si nous mettons toujours dedans des personnages traditionnels.
Répondre
C
En effet elle sort du traditionnel ta crèche. Sympa! Biz
Répondre
D
J'ai des santons d'Aubagne que je mets en scènes mais pas cette année...Sapin en 2017... Pour mes tits enfants car perso noël...bof !
Répondre
C
J'aime ces traditions qui varient en fonction des familles. Elles sont sympas ces maisons. J'adore les petits personnages... Bisous
Répondre
C
tous les ans, moi j'achète un santon pour ma crèche qui ainsi s'agrandit un peu plus
Répondre
Publicité