Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2017

Pain d'épices... enfin !

Coucou !

J'ai enfin reçu mes moules pour mon pain d'épices ! Mais je ne les ai pas utilisés !!!

2017-12-12 13

 

Il va falloir que je me décide à acheter un nouveau plat à cake ! -La photo rne rend pas très bien j'ai des probrèmes avec mon teléphone -

J'ai "galèré" pour avoir mes moules parce que le pain d'épices doit être cuit dans un moule de format un peu ramassé, pas trop large, pas trop long : 10cm de large / 20cm de long / 7cm de haut. Si votre moule est trop large ou trop long…votre pain d’épices aura du mal à monter ou alors il faut doubler voir tripler les proportions et ouvrir le four beaucoup beaucoup de fois ......pour savoir s'il est cuit et ça c'est pas bon !!!!!

Voici comme prévu la recette :

  • 150 g d'eau
  • 150g de farine
  • 150g de miel
  • 95g de beurre
  • 1 à 2 cuil. à café d’épices à pain d'épices, (3 à 5 g)
  • zestes d'orange et de citron
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • 5 g de levure chimique
  • 60g sucre
  • Faire préchauffer le four à 180°C.
  1. Faire bouillir l'eau avec le sucre, le miel et le sel
  2. Ajouter ensuite hors du feu les épices, les zestes et le beurre
  3. Laisser infuser 20 minutes
  4. Tamisez ensemble : la farine la levure et le bicarbonate.
  5. Verser doucement le mélange eau épices refroidi dans la farine et en fouettant
  6. Enfourner pour 40 minutes de cuisson, en position chaleur tournante. 
  7. Lorsqu'il  est cuit, laissez-le refroidir dans son moule avant de démouler.
  8. important évitez d'ouvrir le four pendant la cuisson !!!!

2017-12-12 12

Il est très moelleux et l'on dit qu'il peut se garder longtemps dans une boite métallique. 

Je ne comprends pas, je n'ai jamais pu le garder !!!!

 

ca3ffc0a

 

 

Publicité
Commentaires
V
merci à toi pour la recette gros bisoussss
Répondre
A
Merci pour le partage de cette appétissante recette, je n'ai jamais fait de pain d'épices mais à l'occasion pourquoi pas.<br /> <br /> Bonne journée. Bisettes d' Anne-Lysette
Répondre
M
Merci pour cette recette de saison. Marie Agnès
Répondre
A
Hum, il semble bien bon ...<br /> <br /> Merci pour ces précieux conseils pour sa réalisation.<br /> <br /> J'ai cacheté à Strasbourg, des épices spéciales pain d'épices, mais arrivée ici, impossible de les retrouver .... Elles ont préféré rester dans leur pays ... Quel dommage pour moi !<br /> <br /> Bon appétit. Bises
Répondre
M
Coucou ! Miam !! Il a vraiment l'air trop bon ! Merci pour la recette !<br /> <br /> Bonne soirée Bisous
Répondre
C
Et bien voilà, tout est bien qui finit bien ! Bizzz
Répondre
C
Miam, quel régal apparemment !
Répondre
N
Je fais le pain d'épice dans les moules à cake classiques.<br /> <br /> Belle après midi.
Répondre
C
a consommer de suite !! le pain d'épice c'est un délice ! il est superbe le tien :) bravo ! <br /> <br /> bisous bon mois de décembre !
Répondre
T
Hummmm, je sens la bonne odeur de pain d'épices Je note précieusement tes recommandations et ta recette et vais chercher pour trouver un moule adéquat Merci Merci<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
S
C'est un produit hautement périssable ....... comme un calendrier de l'Avent. ! ! ! !<br /> <br /> J'achète le mien tout fait au Palais des Thés et le congèle. Il est très bon.<br /> <br /> Bonne journée, pluvieuse en IDF.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
On en mangerait! Oups, dommage, je suis trop loin. Bon régal. Biz
Répondre
C
moi j'achète de la farine spéciale pain d'épices et ça va tout seul !!
Répondre
Publicité