Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
23 décembre 2017

Je m'appelle Pénélope

Bonjour à toutes !

Il parait que faire et défaire c'est travailler, alors j'ai travaillé !!!

Avec le restant de laine de mon ouvrage Star of wonder j'avais commencé un châle que je trouvais plutôt joli.

J'ai travaillé.... travaillé... puisque je suis quand même arrivée à une base qui mesurait 1,40 mètre, autrement dit, il était presque fini.

Je ne sais pas si j'ai réfléchi longuement, mais hier soir, j'ai tout remis en pelotes.

Penelope-tisserande

Il parait que j'ai attrapé le  Syndrome de Pénélope.

C'est quoi ?

C’est cette urgence qu’on ressent de jeter ce qu’on est en train d’accomplir par terre et de le refaire, de le refaire sans cesse, en neuf, sous le poids d’une pression extérieure, implicite et obtuse. Le Syndrome de Pénélope est une forme de perfectionnisme qui s’avère finalement stérile et nocif. Son caractère d’exercice solitaire est, en plus, intégralement illusoire.

Après avoir lu cela il faut digérer parce que parait-il c'est  une fixation pathologique !!!

Donc je suis malade !!

Heureusement qu'il est difficile de défaire la cuisson des plats que nous préparons pour les fêtes !

images

 

Imaginer à avoir à remettre à cru la dinde bien dorée que nous venons de sortir du four, il y a de quoi se flinguer !!!!!!!

Je prépare mes souliers avec papa et tonton, le Père Noël va bientôt passer.....

Noel2016

Je souhaite à toutes un très joyeux réveillon de Noël et beaucoup de cadeaux dans vos petits souliers !!!

 

 

Publicité
Commentaires
S
Trop mignon ce petit homme qui nettoie ses chaussures pour le père Noël.<br /> <br /> Bonne fin d'année<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
ah, c'est marrant, moi aussi je connais ! bisous et bon réveillon
Répondre
N
Joyeuses fêtes de Noël. Bisous
Répondre
M
Joyeux Noël à toi aussi <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bon noël.....sans Pénélope lol
Répondre
C
Tu m'as bien fait rire... Belles fêtes à toi aussi. Bisous
Répondre
C
J'imagine avoir le même syndrome ... un cache cou dont je n'arrivais pas à bien réaliser le motif ! Je crois bien n'avoir jamais autant fait et défait un ouvrage ... Mais tout effort est récompensé, ça y est, j'ai trouvé !<br /> <br /> Je te souhaite la même issue pour ton ouvrage !<br /> <br /> Belles fêtes, et dinde bien cuite, car, comme tu le dis, il sera difficile de la faire ... "revenir" ... lol !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
bon noel<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
C
bon noël à toi et toute ta famille !!
Répondre
Publicité