Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
23 février 2018

Maniques feuilles

Bonjour à toutes !

Êtes-vous maladroite ?

A la maison, c'est mon Zom qui a deux mains gauches, tout dans la tête, rien dans les mains !!!!

Dimanche c'était mon jour ! Je me suis brûlée à cause de vielles maniques.... alors j'ai pris mes chiffons, ma MAC et voilà , deux jolies feuilles patch aussi confortables que pratique.

manique feuilleLa première a été faite tout simplement à plat. Pour la seconde, je me suis cassée un peu la tête en coupant la feuille en deux en suivant la nervure centrale. J'ai posé les lignes de mon patch de façon à avoir un angle de 60°. Les 2 morceaux ainsi coupés forment des chevrons. Je ne suis peut être pas très claire, je vous demande pardon !!!

Ensuite grosse innovation pour moi !

Habituellement, cela veut dire toujours, je finissais de coudre mes biais à la main. Aujourd'hui, je me suis ENFIN lancée et j'ai tout cousu à la machine. Je suis assez contente du résultat et je vais recommencer. Quel gain de temps !!!!

Bonne journée !

 

 

Publicité
Commentaires
V
une réussite
Répondre
D
Bonjour Irène, <br /> <br /> Très claires tes explications et la photo est bien explicite.<br /> <br /> Bravo pour tes nouvelles créations.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Biz Douby
Répondre
M
Très jolies et parfaitement réussies, une cuisine égayée, en cs jours de froid çà fait du bien ! Bon dimanche, bisou
Répondre
M
Coucou ! Elles sont très super bien réussies tes maniques !! Bravo Irène ! Bonne journée Bisous
Répondre
C
Bien réussies tes maniques. Il existe même chez PSR du molleton spécial manique mais de vieux molletons de bébés font aussi l'affaire. Biz
Répondre
A
On n'est jamais si bien servie que par soi-même ...<br /> <br /> Ces maniques sont très jolies, et seront pratiques !!!<br /> <br /> J'ai compris tes explications ... Sais-tu qu'il existe un pied de biche spécial pour pose de biais, en une seule passe ? Je n'ai jamais testé, mais j'y crois ! Tu peux avoir une idée de la chose ici : https://www.rascol.com/A-255627-pied-pose-biais-janome.aspx?tracking=Google_shopping&gclid=CjwKCAiAlL_UBRBoEiwAXKgW58_gCqsPHm1kf6oWFnutATenc-MffTDPZ5hDcJHhKjWUxqWvlTwDqhoCeK0QAvD_BwE<br /> <br /> Bises
Répondre
C
c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!
Répondre
N
Très jolies réalisations, très belles couleurs!! B ravo pour le montage. Bon weekend.
Répondre
C
Je n'ai pas tout compris, en effet, mais je trouve ces maniques fort belles. C'est l'essentiel... Bises
Répondre
C
Belles, pratiques, utiles... voici des maniques bien réussies !
Répondre
D
bravo !
Répondre
S
Beau travail.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
superbe travail et utile en plus, bravo !
Répondre
T
je ne patch pas mais j'ai tout compris!!!<br /> <br /> jolies maniques<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
E
si si tu es très claire, on voit bien ce que tu as fait ! Et c'est très réussi, bravo !
Répondre
Publicité