Pas complètement, mais quand même .........

J'aime avoir une maison bien rangé, il faut qu'elle soit présentable à toutes heures du jour ou de la nuit et comme je n'aime pas ranger, je range constamment !

Mais il n'y a pas que cela ! J'adore le beau linge (de maison) les belles tables et la belle vaisselle, mais ce n'est pas pour tous les jours.

50-tables-de-fete

Sortiriez vous la porcelaine et le cristal si votre moitié vous disait : on mange et je pars dans dix minutes.... Vous avez compris, là, je suis comme tout le monde vaisselle ordinaire et couverts en inox !

Je n'ai jamais aimé manger sur le formica des tables de cuisines, je mettais une nappe et comme je n'aime pas les tâches, c'est encore mon côté maniaque, je la changeais tous les jours et vous devinez la suite : lessive... repassage... et on recommence !!!

Je n'aime pas non plus les toiles cirées ou les nappes enduites.... Ben oui, j'suis compliquée !!!

th1

J'ai trouvé la solution en remplaçant les nappes par des sets de table. Mais.... Je trouve que ceux du commence bien souvent en plastique sont peut-être jolis ou rigolos, mais pas très hygiénique à la longue. On les lave avec une éponge et on les entasse à peine sec et le dessous devient plus sale que le dessus !!!!

Depuis des années j'ai résolu une partie de mon problème avec des sets de table en tissu que je couds régulièrement.

J'en ai fait de toutes sortes....  des nouveaux apparaissaient sur la table tous les deux ans, quelquefois un peu moins, suivant mon inspiration ou les tissus que je trouve !

J'ai le plaisir de vous présenter ma nouvelle collection printemps-été 2018 : vous avez le choix des pois ou des triangles suivant votre humeurs !

2018-03-15 12

Cette collection ne se confectionne que par lot de 4 ou 6 !!!

Bonne journée !