Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2018

Qui dit pluie... dit cuisine et cookies !

Bonjour à toutes :

Doit-on compter les jours de pluie ?

Il est plus facile de compter les jours de soleil, une main devrait suffire !!!

Si je sais ce que je fais les jours de soleil : des petites XXX encore et encore parce que la lumière est très bonne, les jours de pluie, je m'enferme dans ma cuisine et je m'amuse !

Chacun son truc !!!

Aujourd'hui j'ai fait une fournée de cookies super moelleux.

Pouvez vous m'expliquer : Mon Zom n'aime pas le chocolat et dedans il y en a beaucoup et en plus il les aime !!!!

J'y comprends rien !!!

La petite recette

Ingrédients pour une bonne vingtaine de cookies :

  • 265 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 125 g de beurre mou mais pas fondu
  • 125 g de sucre roux
  • 50 g de sucre blanc
  • 1 oeuf
  • 1 càs de vanille liquide
  • 100 g de pépites de chocolat

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la farine, la levure et le beurre coupé en morceaux

Ajouter les 2 sucres (utilisez bien les 2 sucres autrement la recette est moins bonne) la vanille et battre à nouveau.

Ajouter l'oeuf.

Je fais tout cela avec mon robot.

Quand la pâte est amalgamée avec une cuillère en bois ou à la main, incorporer les pépites de chocolat.

Déposer des boules de pâte de 25 gr environ légèrement aplaties sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Attention ils s'étalent un peu à la cuisson !

Les faire cuire 10/12 minutes.

Les laisser refroidir avant de les manipuler.

 

20180607_114634

Autrement vous êtes obligées de vous lécher les doigts qui sont pleins de chocolat fondu !

images10Bonne journée !

Publicité
Commentaires
M
Coucou ! Oh !! Bien appétissant !! Merci pour la recette .<br /> <br /> Bonne soirée Bisous
Répondre
C
Avec ce manque de soleil, on est bien obligés de compenser par de la douceur... Bizzz
Répondre
D
Bonjour Irène, <br /> <br /> Très alléchants tes cookies maisons normal que ton mari les aime.<br /> <br /> Biz Douby
Répondre
C
Je préfère, de loin, les cookies fait maison ... ils sont excellents !<br /> <br /> La preuve, même ton homme les aime ... c'est vrai qu'ils sont compliqués les gars !!!<br /> <br /> Il ne doit plus en rester à l'heure où j'écris !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Envie de douceur moi aussi: j'ai fait un moelleux aux pommes. Biz
Répondre
N
Une belle idée pour compenser le manque de soleil.<br /> <br /> Belle soirée, bisous
Répondre
M
le soleil va revenir mais quand?????????????<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
S
GOURMANDE .<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Miam miam
Répondre
A
Hé, hé c'est ton gourmand qui doit être content qu'il pleuve autant !<br /> <br /> Régalez vous bien. Bonne après midi. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
C
je peux venir les goûter chez toi??
Répondre
D
c'est trop bon lol
Répondre
Publicité