Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2018

Attention.... arnaque !

Bonjour à toutes !

Je ne sais pas si vous avez entendu parlé de transcash, pour moi hier c'était la première fois !

Quésako comme on le dit ici ou ailleurs ?

la carte Transcash : La carte bancaire prépayée Transcash est une carte de paiement rechargeable sans compte bancaire. Elle est affiliée au réseau Visa et est acceptée partout au sein de ce réseau. Avec cette carte, vous ne prenez plus le risque d'être à découvert et de payer des agios exorbitants.

index2

Mais... Un petit malin a piraté les adresses mail d'un de mes ami et j'ai reçu cela après lui avoir répondu :

Quel soulagement ! Ta réponse est une bouffée d’oxygène.Je vais très mal après avoir oublié mes affaires ( mon téléphone,carte de crédit, argent) dans un taxi ici au Luxembourg où je suis actuellement pour 3 jours. je souhaite que tu gardes ce mail pour toi uniquement pour ne pas inquiéter mon entourage. Y'a t'il un Tabac-Presse à proximité de toi ou tu peux te rendre facilement?

Cela ne m'étonnait pas mon ami a la mauvaise habitude d'égarer son portefeuille et ses papiers, mais je me demandais pourquoi il me contactait plutôt que son épouse !

après un nouvel échange je reçois cela :

Je voudrais recharger ma carte prépayée afin de me dépanner. J'aimerais que tu me viennes en aide en m'achetant dans un Tabac-Presse juste, 4 coupons de rechargement TRANSCASH de 150 euros chacun puis transmets moi les codes de chaque coupon de rechargement ,je te rembourserais dès mon retour. Je compte énormément sur ton aide.

Oups ... mes clignotants se sont mis en marchent.... je suis allée sur le net pour savoir ! et ensuite j'ai lu ceci !

Un seul conseil "faites gaffe"

C'était mon retour de petites vacances !!!!

Bonne jounée !

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour à tous<br /> <br /> Mes salutations à vous Moi c'est Mme Brigette Trecfon . Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner !<br /> <br /> J’ai été victime d’une arnaque par un noir qui se fessait passé pour un homme en France, il à abusé de ma confiance et m'a arnaqué tout mon argent et dans l’histoire, j’avais perdu la somme de 96.000 euros en fin Avril 2020.<br /> <br /> J’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à la gendarmerie, mais je n'ai jamais eu de suite. J'ai évidemment porté plainte au commissariat de police, je suis allée au Tribunal de Grande Instance ainsi qu'à la Division Départementale pour la Protection des Personnes, mais pas de résultats. J’ai l'impression de me battre contre des moulins à vent. Ne sachant plus quoi faire, et ayant trouvé des coordonnées dans le témoignage d'autres victimes alors j’ai pris le risque de les contacter, j’ai également porté plainte au niveau de cette organisation. Mais malheureusement après leur enquête préliminaire tout était faux puisqu'il utilise des pièces d'identité volées à des français. Cela m'a été confirmé par l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité. Sur instructions de cette organisation j’ai repris contact avec lui ce qui a permis de le localiser. Au bout de quelques jours d’échanges il me demanda encore de lui envoyer de l’argent, ce que j’ai accepté de faire et comme il était déjà localisé et que les enquêtes ont permis d’avoir toutes les informations sur lui , l’équipe opérationnelle de cet organisme a pu mettre la main sur ce réseau d’escroquerie et grâce à la justice j’ai été remboursée car ces escrocs avaient de forte somme sur leurs différents comptes bancaires. J’exhorte tous ceux qui sont dans de cas pareil de contacter l’Organisation International de Répression Contre la Cybercriminalité au mail suivant...<br /> <br /> <br /> <br /> lieutenant.didier.dubain@gmail.com // LIEUTENANT.DIDIER.DUBAIN@GMAIL.COM<br /> <br /> <br /> <br /> N'ayez pas peur de coopérer. bonne chance a vous . Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils.
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Attention aux arnaques, Je me nomme Lisa BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'évité au maximum de personnes de tomber dans le mème piège que moi.J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre d'une somme total de 8500 Euros,on ma orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'ait arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués.Apres quelques jours d'enquètes minitieuses il a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter: office.cybercriminalite.olcc@cyberservices.com / office.cybercriminalite.olcc@gmail.com
Répondre
A
Comme beaucoup, j'ai aussi reçu ce genre de message ... mais je trouve qu'ils manquent d'imagination ces arnaqueurs ... ils emploient souvent la même idée (vol de papiers) ...<br /> <br /> Bref, comme tu dis, il faut bien surveiller et bien lire ces messages avant de réagir et de prévenir le propriétaire de l'adresse mail. Parce que, quand même, demander 4 cartes de 150 € c'est quand même bien abuser !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
J'ai reçu aussi des appels d'amis en détresse soit disant..........ne rien faire !!!!
Répondre
L
On a déjà reçu ce genre de message. Les amis ne te contactent pas par mail s'ils ont des problèmes de sous... Les personnes malveillantes sont si nombreuses à présent que malheureusement on est tous confrontés à ce type de problèmes !
Répondre
C
les fraudeurs ne manquent pas d'imagination, c'est certain, il faut être vigilent tout le temps et avec tout
Répondre
N
oui cela m'est arrivée il fallait que je dépanne une brodeuse qui était en panne au pas de la case et en réalité elle était chez elle à Montauban<br /> <br /> on lui avait piraté l'adresse mail<br /> <br /> bisous Irène et bon retour parmi nous
Répondre
M
merci pour cette info <br /> <br /> je me suis fait piéger une fois , car j'ai reçu un mail de secours de la part de josy15 , et c’était un piratage de émail .<br /> <br /> J'ai presque été arnaqué ! <br /> <br /> Restons vigilants !<br /> <br /> bisous bonne semaine estival
Répondre
M
Il y a quelques temps c est arrivé à mon mari quelqu' un avait pris son identité et ses contacts jamais de notre vie les téléphones maison et portables ont autant sonnés tous ses amis de rugby de tir à l arc de boulot famille et amis tout cours voisins medecins l ont tous appelé pour le prévenir même des connaissances perdues de vue depuis au moins 20 ans
Répondre
C
Des arnaque, il y en a de plus en plus... Faut toujours être vigilants.. Bises
Répondre
M
merci mais j' ai eu un message bizarre.<br /> <br /> j' étais soi disant victime d' une tentative de piratage.<br /> <br /> le mai était un derive de orange et on me demandait mon mot de passe.<br /> <br /> je n' ai pas repondu mais l' arnaque devient une monnaie courante.<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
C
Les arnaqueurs ne manquent pas d'idées et il faut tout le temps être sur ses gardes. Il ne passe pas une semaine sans qu'il y en ait sur le net (trop perçu de la Sécu ou d'EDF ou ami perdu au fin fond de la brousse...)Biz
Répondre
D
Bonjour Irène, <br /> <br /> Tu as eu une très bonne réaction.<br /> <br /> Avoir un mail de cette nature est souvent signe d'une arnaque.<br /> <br /> Personnellement je n'ouvre jamais de mails ou ne décroche jamais mon téléphone si je ne connais pas la personne.<br /> <br /> Biz Douby
Répondre
S
Des gens très bien derrière ces messages.<br /> <br /> Ne jamais répondre.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
quand on voit un appel au secours de quelqu'un qui a perdu ses papiers et son argent, il ne faut surtout rien faire, c'est toujours une arnaque,.
Répondre
C
dès que je vois un commentaire de ce genre, je ne réponds et préviens la personne par téléphone que sa boite mail a été piratée !!
Répondre
Publicité