Bonjour à toutes !

Depuis quelques temps je ne suis pas très présente sur les blogs. Je passe mon temps à faire des voyages éclairs entre l'Ariège et les Landes pour visiter des maisons. Certaines sont très belles, d'autres n'ont pas de nom....et, si je n'étais pas accompagnée par une personne de l'agence immobilière je me serais sauvée à toutes jambes. Je ne comprends pas comment on puisse vendre une maison très chère, alors qu'elle est bonne à être rasée...

Entre deux déplacements il faut que je me repose ; les vis et les boulons qui maintiennent ma colonne vertébrale me font souffrir quand je fais beaucoup ou trop de voiture...

Je l'ai enfin trouvée ! Mais malheureusement j'ai encore quelques allers et retours à faire.

Notre rêve va se réaliser ! Avoir un château en Espagne... pas tout à fait l'Espagne, parce que si j'en crois l'histoire il n'y a pas de château en Espagne !

images

"Bâtir des châteaux en Espagne" :
Cette expression très ancienne (datant du Roman de la Rose - XIIIe siècle) est entrée dans le langage courant au XVIe siècle. Pasquier, en 1531, explique que cette expression prend sa source dans le fait qu'en Espagne, on ne trouve aucun château dans les campagnes : les Maures se trouvaient ainsi sans possibilité de se réfugier dans une demeure assurant leur retraite en toute sécurité.

 

3209652113_1_2_1QuNnI3T

 

Quand on parlera déménagement, ce sera mon 14ème et j'espère bien le dernier, retraite oblige !

Vous en concluez que j'ai l'habitude, non... je commence déjà à stresser alors que j'ai devant moi 6 à 9 mois pour me préparer et pour tout trier.

C'est fou ce que peut contenir une maison de trois étages !

Bonne journée sous le soleil et bonnes vacances pour certaines d'entre nous !