Bonjour à toutes !

Aujourd'hui c'est cuisine... Pas trop compliquée, mais juste ce qui faut pour se régaler ! 

2018-07-28 17

Ingrédients :

1 pâte feuilletée - 6 tomates moyennes - 50 g de beurre - 2 c. à soupe d’huile d’olive - 3 c. à soupe de vinaigre balsamique - 1 c. à soupe de sucre - poivre noir du moulin

Préparation : 5min - Cuisson : 55min

Utiliser un moule à manqué en silicone.

Couper les tomates en 2 dans le sens de l’épaisseur. Faites fondre le beurre avec l’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive assez grande pour contenir les tomates coupées.

Poser les tomates, côté coupé vers le haut. Saler, poivrer et faire saisir sur feu assez vif pendant 5 mn.

Verser le vinaigre balsamique, ajouter le sucre dans la poêle (pas sur les tomates), secouer la poêle quelques secondes. Baisser le feu et laisser mijoter à découvert pendant 20 mn en retournant les tomates de temps en temps. Préchauffez le four 210°.

Mettre les tomates dans le moule, côté bombé vers le fond. Comme il me restait 3 ou 4 cuillères de sauce (trop bonne) j'ai arrosé ma préparation avec ! Piquer la pâte de quelques coups de fourchette et la poser sur les tomates en rentrant  la pâte qui dépasse vers l’intérieur.

Baisser le thermostat du four à 180° et faire cuire la tarte pendant 25 à 30 mn. Démouler la tatin sur le plat et servir aussitôt accompagnée d'une salade.

C'est comme "la vrai" tarte tatin attention au démoulage !

Source: Externe