Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
1 janvier 2019

Esprit contraire !

Bonjour à toutes,

Je commence bien l'année en LE contrariant !

Oh, rien de grave.... Seulement une divergence en matière de cuisine et ce n'est pas en invoquant nos enfants respectifs, son fils est cuisinier et ma fille cuisinière que nous allons y arriver !

J'ai gagné !!!! mon gendre est pâtissier !!!

IL voulait un St Honoré et je voulais faire un cake ! Le St Honoré est bien trop long à confectionner même si c'est très très bon  et mon temps lui était trop court !

Avec ma mauvaise foi évidente, j'ai même affirmé que je n'avais pas de crème fraîche, heureusement qu'il n'a pas mis le nez dans le frigo !!

Ma petite recette :

-200 gr de beurre

-150 gr de sucre

-1 gousse de vanille

-4 œufs

-280 gr de farine

-4 gr de levure chimique

-100 gr de raisin

-4 c à soupe de rhum

-200 gr de fruits confits

 

-Préchauffez votre four à 170°C

-Beurrez un moule à cake

-Dans un bol déposez les raisins et 3 c à soupe de rhum et de l’eau bouillante et laissez macérer 10 minutes

J'ai toujours dans mon placard un tupp dans lequel macèrent en permanence des raisins avec le rhum,  je passe ainsi l'étape du trempage et je n'ajoute pas de rhum à la préparation !

-Battez le beurre avec le sucre et les graines de vanille, ajoutez les œufs un à un en battant bien entre temps, finissez en ajoutant 1 c à soupe de rhum

-Mélangez la farine avec la levure chimique et une pincée de sel , ajoutez y les fruits confits et les raisins égouttés, mélangez bien

-Ajoutez le mélange farine au mélange beurre et mélangez délicatement

-Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 50 minutes, vérifiez bien la cuisson en insérant la lame d’un couteau au centre, elle doit ressortir sèche.

-Laissez tiédir le cake 10 minutes dans son moule avant de le démouler et de le déposer sur une grille

 

ob_060be1_cake-anglais-fruits-confits-raisins-rh

Bon appétit !

Je change d'activité en me mettant aux petites xxxx du 1er janvier !

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bonne année 2019<br /> <br /> Bonne dégustation.<br /> <br /> Je t'ai retrouvée. Miracle de la technologie.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Ton choix me convient mieux ! Et puis c'est celui qui cuisine qui a raison, non ?
Répondre
A
Ma fois, il semble bien bon ... même si je ne cours pas après les fruits confits. <br /> <br /> Ça doit donner chez vous les échanges entre cuisinières, pâtissier et autres gourmands .... <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je ne saurais dire lequel des deux convient mieux aux lendemains festifs question calories mais, perso, je préfère le cake. Le tien a l'air appétissant. Biz
Répondre
N
bravo ton cake est magnifique et il a l'air très bon!<br /> <br /> bonne annéer 2019 Irène et surtout de la santé!!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> Avoir de tels professionnels dans la famille ça doit aider lors de vos "duels" culinaire. Je vous souhaite pour 2019 des moments de joies et de partages gastronomiques dans la bonne humeur.<br /> <br /> Biz Douby
Répondre
M
C'est sûr que vos cohabitations culinaires doivent être animées ! Certainement bon, le cake, mais un Saint-Honoré, j'aurai craqué ! Belle journée, bisou
Répondre
N
Un cake très réussi, bravo pour l'obstination!! Bisous.
Répondre
E
magnifique cake, j'adore !!!!<br /> <br /> Meilleurs voeux !
Répondre
C
il en reste?? Meilleurs voeux !!
Répondre
D
MDR.....Une tite tranche avec un bon thé !!!!!!!!!
Répondre
M
le cake semble bien appétissant mais les 2 etaient également une bonne solution<br /> <br /> <br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
C
Merci pour cette recette de cake que j'essayai cette semaine - bisous et bon 1er jour de l'an
Répondre
Publicité