Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2019

Les roses

Bonjour à toutes !

Le dernier échange d'avril, un bel échange de carte postale sur le thème de la rose avec Michèle 01

Un petit poème pour débuter la journée :

Les Roses de Saadi

J'ai voulu ce matin te rapporter des roses ;
Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes
Que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir.

Les noeuds ont éclaté. Les roses envolées
Dans le vent, à la mer s'en sont toutes allées. 
Elles ont suivi l'eau pour ne plus revenir ;

La vague en a paru rouge et comme enflammée. 
Ce soir, ma robe encore en est tout embaumée...
Respires-en sur moi l'odorant souvenir.

Marceline Desbordes-Valmore (Poésies inédites)

2019-04-27 08La rose que Michèle m'a envoyée

2019-03-29 10

Celle qu'elle a reçue de ma part.

Bonne journée encore sous la pluie ....

Publicité
Commentaires
B
bravo à vous 2, je vais m' inscrire à ton blog, bises
Répondre
M
Les roses sont bien belles et merci pour le doux poème !
Répondre
C
jolies roses !
Répondre
A
Très bel échange, avec une préférence pour le style de ta rose ...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Oh ! J'adore ! Trop beau ! Rebizzz
Répondre
D
merci pour ce joli poème !<br /> <br /> et bravo pour ce bel échange !
Répondre
E
magnifiques, bravo !
Répondre
N
Très jolies roses!! Bon weekend.
Répondre
M
Bonjour Irène je suis heureuse qu elle soit bien arrivée ,encore merci pour ce bel echange bon w e
Répondre
S
Belles broderies.<br /> <br /> Quel bonheur de te retrouver !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
un bel échange !!
Répondre
P
Jolie rose, bon weekend, bizzzzzzzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
Publicité