Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2019

Un petit tour avec les "spotters"

Bonjour à toutes !

Non... non... je ne suis pas malade, comme vous, je suis allée faire un tour du côté du dico pour savoir !

Jeudi en revenant de mes courses hebdomadaires, au rond point des échassiers j'ai vu çà :

les-spotters

que pouvaient bien faire tous ces amateurs de photos dans ce rond point des plus ordinaire ?

Renseignements pris ils attendaient le passage des avions. Quoi ! tant de monde pour des avions au dessus de Mont de Marsan ? Oui ! mais ceux là sont spéciaux !

En ce moment la base aérienne accueille la  "Nato Tiger Meet", en français : un exercice aérien de grande ampleur considéré comme l’un des plus importants rendez-vous tactiques de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (Otan).

NATO_Tiger_2019_G_12

Ils devraient voir passer environ 60 avions de chasse et 13 hélicoptères d’une dizaine de nationalités (France, Allemagne, Espagne, Angleterre, Italie, Portugal, Belgique, Autriche…). Le point commun des unités présentes ? Elles ont toutes le tigre comme emblème.

Comme j'étais au bon endroit, au bon moment j'ai eu le plaisir de voir voler - très bas - nos rafales.... sans tigre !

ob_ec5b1f_loic-3

Pour le reste... hier j'entendais seulement le bruit !!!!! le plafond est très bas comme le dit la météo ! Aujourd'hui, je dois aller à la pépinière et je passe en bout de piste, j'en verrai d'autres... peut être...

Pourquoi je vous parle des avions, mon fils et mon petit fils ont des ailes sur leurs uniformes,

aile-de-poitrine-armee-de-l-air

et ne viennent pas... ils font partis des rampants.

indexToutes les images sont issues du Net, pas de téléobjectif sur mon téléphone !!!

Bonne journée ....

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai eu la chance d'être absente cette semaine ... et heureusement, car, du bruit, il y en a eu ... et j'habite juste en dessous !!!<br /> <br /> Ils ont réussi de belles photos ...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour cet intéressant partage ! Mon frère était pilote de ligne ... à une autre époque ...dans les années 50 !
Répondre
T
Je connais bien les Spotters pour les avoir vu régulièrement aux abords de l'aéroport de Roissy CDG ou je travaillais Pour les rafales, jamais le temps de les voir seulement les entendre hormis au salon de l'aviation du Bourget Et pour Hélène BOUCHER elle était la voisine et nourrice occasionnelle de mon papa lorsque qu'il était bébé à Yermenonville !!!!<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
C
J'ai vu un reportage là-dessus tout à l'heure... Marrante a 1ère phot... Bises
Répondre
D
j'aime bien moi les voir évoluer ces avions de chasse
Répondre
C
ah, les avions ! Philippe a été pilote dans l'armée de l'air et pilote d'essai, il a volé sur une quarantaine d'appareils différents, souvenirs, souvenirs....
Répondre
T
Quand on était à Barbotan on voyait et entendait les avions!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité