Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2019

Un goût d'école ...

Bonjour à toutes !

Pas trop envie de lire et d'écrire sur les blogs, pardonnez moi.

Pas trop envie, c'est sûrement parce que j'ai autre chose à faire et que cela bouffe mon temps !

Pas le temps, ça y est le mot est encore jeté une fois de plus mais.... je fais entre autre des desserts et des confitures !!!

En ce moment Jules a des envies de desserts, une vraie femme enceinte !!!!! Alors, moi, je suis dans ma cuisine à lui concocter des desserts  : des cupcakes, (j'arrête je n'ai plus de caissette ) des muffins, enfin un tas de petits gâteaux de ce genre.

Aujourd'hui j'ai fait une crème, tout ce qu'il y a de basique, mais c'était une première en matière de goût .

J'ai eu cet été un échantillon de lait d'amende et ne voulant pas le jeter je l'ai utilisé dans cette crème.

Je me suis retrouvée directement en classe primaire à "sniffer" la colle blanche, vous savez la Cléopâtre, celle que nous avions toutes dans nos cartables !

cleopatre-colle

Alors voilà, je vous présente mes pots de crème Cléopâtre !

2019-09-04 16C'est facile à faire :

  • 20 cl de lait d'amende
  • 30 cl de lait
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 75 gr de sucre
  • 25 g de Maïzena
  • 2 càc de café soluble
  1. Mettre à bouillir les laits avec le café
  2. Blanchir les jaunes avec le sucre
  3. Ajouter la Maïzena
  4. Verser la préparation dans le lait bouillant et cuire quelques minutes en remuant constamment.

C'est tout !!!

Après avoir goûté, le café ne sert à rien, il sert seulement à tromper l'ennemi .... on a juste le goût d'amende dans la bouche !

En parlant de colle, je ne sais pas si notre petit Loulou a eu le temps de la sniffer, mais en rentrant de l'école il a demandé à son père :

C'est quand les vacances ? Quelle motivation  !!!! Sa maman est instit...et son autre grand-mère prof !

IN9ZSs9C4nI0ZcXl5rEEvehmUQo@400x340

Bonne journée à toutes !

 

Publicité
Commentaires
M
Dommage, quand on n'a pas la même scolarité, on n'a pas les mêmes souvenirs ! A bientôt
Répondre
D
Ah les mômes tous les mêmes<br /> <br /> Bon courage pour tous tes desserts ! Miam !!!
Répondre
A
Le fils d'une collègue à qui on demandait s'il aimait aller à l'école a répondu NON .. pourquoi ? Réponse d'un 7 ans : j'y vais trop !!!<br /> <br /> On dirait bien que ton Loulou prend le même chemin ...<br /> <br /> Ouf, j'ai eu peur que tu ne mettes la colle directement dans ta crème ... laquelle semble bien tentante ! Pour ce qui des de tous les petits gâteaux, c'est parfait pour manger avec ... ça sent bon chez toi !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
J'adore les amandes sous toutes les formes.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
J'adore les amandes et l'odeur de cette colle! Souvenirs.....
Répondre
C
ah la jeunesse de nos jours !!
Répondre
Publicité