Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2019

C'est la Saint Michel !

Bonne fête à toutes les Michèle ou Michelle et à mon petit frère ! Mais.... il n'y a pas que cela !!!

Je vous emmène à 4 ou 5 km de chez moi pour la foire de la St Michel !

Ous1

Aujourd'hui, c'est le jour de la foire traditionnelle de Ousse Susan... Vous connaissez ?

Ce petit village de 273 habitants va voir aujourd'hui sa population multiplier par 100 ! Non, non, je ne me trompe pas, c'est la côte en juillet/août !

Ous4

 

Cela fait des siècles que cela dure, à tel point qu’on ne sait plus vraiment quand cela a commencé.  Il y a plus d’un millénaire, diront certains ! Une chose est sûre : depuis le Moyen-Age, le 29 septembre c'est l’un des grands rassemblements qui rythmait la vie des campagnes landaises. On venait y chercher du travail, des terres à cultiver, un mari ou une épouse, des bêtes à élever, des graines à semer…mais aussi vêtements, vaisselle, meubles, fromages, viandes, jambons, conserves, vins, matériel agricole, bibelots…

Ous3

Aujourd'hui, on se laissera aussi guider par les parfums de grillade qui s’échappent des nombreux stands gastronomiques et naturellement on goutera le bourret  de cette année avec quelques châtaignes.La marche ça creuse !!!

Ous2

On n'oubliera pas de rendre visite avant de repartir aux trois fontaines miraculeuses : Saint Girons, Saint Jean-Baptiste et Sainte Rose, guérisseuses de rhumatismes, maux de tête, douleurs et eczéma . Si ça ne fait de bien, ça peut pas faire de mal !

Ous St jeanB

Encore quelques chiffres, la commune a prévu un parking de 6000 places, toujours trop petit et les files de voitures en stationnement arrivent lorsqu'à chez moi, enfin presque !!

ouss6

Fais comme lui !!!!

 

Publicité
Commentaires
A
Bien sûr que je connais OUSSE SUSAN ... même si ma dernière visite doit bien remonter à 20 ans en arrière !!! Il faisait si beau cette année qu'il n'est pas surprenant qu'il y ait eu tant de monde.<br /> <br /> Pour info, c'est à SOUPROSSE que nous allons chercher les pastis ... même s'ils viennent les vendre au marché ici !!! <br /> <br /> Tu es bien documentée sur cette fête ... bravo.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Voilà un sympathique reportage sur un lieu où il semble faire bon vivre.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
C'est rare des foires qui tiennent encore comme celle-là... Je devrais venir voir tes fontaines pour mes épaules... Bizzz
Répondre
C
OK, je me mets à la sieste !!!
Répondre
Publicité