Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2019

J'suis idiote !!!

Bonjour à toutes !

Oui, je suis idiote et je ne le savais pas !

Pendant cette longue période de silence, je n'ai pas fait grand chose... Il y a juste mes aiguilles à tricoter qui ont chauffé un peu !

Je devais me tricoter ce modèle, ce n'est pas très compliqué, on doit pouvoir faire autre chose en même. Enfin si j'y arrive.

5f479faefaa4f01588dc64140e48c644

J'ai tricoté 5 pelotes, cela fait quand même quelques rangs et j'ai tout détricoté, c'était trop grand, je n'avais pas fait d'échantillon ! Je m'étais fiée à la bande de papier autour de la pelote pour les dimension.

J'ai recommencé, tricoté de nouveau 3 pelotes et je me suis aperçue qu'il fallait faire des diminutions tous les 8 rangs, je ne sais compter que jusqu'à 6 !!! J'aurais dû être plus attentive à l'école !

Idiote pour la seconde fois !!!

"Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez."

Et de 3 ! Cette fois ci j'ai bien fait mon échantillon, bien compté les rangs, pour l'instant tout à l'air de bien fonctionner !!!

Cela doit bien faire 60 ans que je tricote, toujours des vêtements compliqués avec des laines qui ne correspondent pas forcement aux modèles !

Il faut vraiment que j'ai la tête à l'envers pour ne pas faire correctement ce modèle !

Ma mère aurait honte de moi !!!!!!!!!!

Moi j'tricote dans un coin
J'suis idiote, j'suis idiote
Moi j'tricote dans un coin
J'suis idiote et je n'vois rien.....

images

Bonne journée !

 

Publicité
Commentaires
M
Un superbe modèle, je me réjouis de voir tes avancées ! Il est bon se savoir rire de soi, çà facilite grandement les rapports humains ! Bon dimanche bisou
Répondre
D
j'adore ta façon de raconter bonne soiree
Répondre
A
Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre ... je suis INCAPABLE de retravailler un modèle à partir d'un échantillon ! Ou ça va, ou ça ne va pas ... c'est ainsi que j'ai tricoté il y a quelques années un gilet à mon fils, avec le la pure laine qui m'a coûté un bras ... et qu'après avoir défait comme toi, car erreur dans les torsades, j'ai dû couper et surfiler à la machine à coudre !!!<br /> <br /> Il l'aime quand même son gilet doux et chaud ... mais pour rester à la maison !!!<br /> <br /> Alors tu vois, je t'admire d'avoir eu le courage de recommencer autant de fois ... Le résultat sera fort joli et original ... mais dépêche toi, le froid arrive ... Bon tricot à côté du poële !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ton auto flagellation me fait trop rire ! En tout cas, le modèle est superbe ! Bisous
Répondre
C
Un modèle pas évident à adapter à une autre laine! Faire et défaire... tu connais la chanson et quand on est têtue on persévère. Biz
Répondre
M
Coucou, Oh !! C'est un très joli modèle , Bonne continuation. J'ai hâte de le voir. Belle soirée Bisous
Répondre
D
MDR<br /> <br /> On t'a jeté un sort !!!!
Répondre
C
Oh eh bien moi si je fais quelque chose de trop simple, c'est là que je me trompe, comme quoi....<br /> <br /> Superbe modèle que tu as choisi d'ailleurs !
Répondre
C
mais non tu n'es pas idiote , tu as juste le droit de te tromper et de recommencer !!! lol !!
Répondre
S
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur.<br /> <br /> Bon tricot.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Raconter avec beaucoup d'humour, l'obstination a payé, bravo!!
Répondre
E
un beau modèle !!!<br /> <br /> Et tu n'aurais pas dû inviter dame Pénélope....<br /> <br /> Hâte bde le voir terminé !
Répondre
T
Un beau modèle pas facile à évaluer pour ta taille!<br /> <br /> J'ai hâte de voir!<br /> <br /> Ps si idiote ( je connais la chanson) car tu ne te serais pas lancer dans ce chef d'oeuvre!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Coucou;<br /> <br /> Que dire de plus.....Toi aussi tu as de temps en temps la visite de Pénélope.<br /> <br /> bizxxx<br /> <br /> viviane
Répondre
Publicité