Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2019

Ce n'est pas un conte !

Bonjour à toutes !

Hier j'en ai tué deux d'un coup !!!

C'est moins bien que dans le conte de Grimm : Le vaillant petit tailleur , mais noter que je suis la fille d'un tailleur et je ne me vante pas !!!

047dc6ef3530f884f93cc7547e1ccd3b

Hé oui, hier soir en rentrant de chez les enfants, j'en ai tué 2 ! Pas des mouches comme dans le conte, mais deux sangliers !! Bon, je sais ils n'étaient pas encore  très gros, mais ma voiture a quand même bobo !

Une horde a traversé la route, j'en ai vu 5, 6 ou un peu plus mais pas les deux derniers....

Paix aux âmes des sangliers, à mon avis ils n'en ont pas, et je pense qu'ils n'étaient pas perdus pour tout le monde. Les voitures suivantes ont bien dû s'arrêter, même si ne n'est pas réglementaire .

Ha !! Les routes des Landes sont comme celles qui traversent la forêt de Fontainebleau, toujours pleines d'animaux que je qualifirai d'indésirables (sur les routes) !

Maintenant il faut que je dépense les sous que j'avais mis de côté pour les cadeaux de Noël !

index

Ce n'est pas bien grave, il n'y a pas mort d'homme et les cadeaux seront un tout petit peu plus petits !

Bonne journée à toutes !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
ah, ça, c'est hélas courant dans les campagnes ! nous en avions beaucoup en Champagne, un peu moins là où je suis en Bretagne, mais le danger vient des chevreuils, ça nous en avons beaucoup et la voiture une fois n'a pas aimé sa rencontre avec l'un de ses congénères
Répondre
A
Ah oui ... ici, entre sangliers et les chevreuils, on est gâté !!! D'ailleurs, pourquoi ne voit-on que des panneaux "attention chevreuils" et jamais sangliers ????<br /> <br /> Il me semble que si tu peux prouver que tu as bien tapé un animal, genre poils ou sang, ton assureur peut faire une prise en charge ... as-tu posé la question ?<br /> <br /> Heureusement que tu n'as rien eu c'est le principal, mais la peur a quand même dû être présente !!!<br /> <br /> Allez, Joyeux Noël quand même ... Bises
Répondre
M
Heureusement que toi tu es indemne, pour la voiture c'est rageant, mais pas insurmontable. Des sangliers, j'en vois souvent devant ma voiture dans les petites routes de campagne, lorsqu'ils traversent d'un champ de maïs à l'autre, j'attends toujours d'être sûre qu'il n'y a pas un retardataire qui va débouler ! Il y a au moins 20 ans, j'avais pris un chevreuil sur le capot en forêt, de nuit, c'était avant les portables , pour te dépanner, tu peux attendre !! Tu nous donneras des nouvelles, le garagiste va se faire un petit Noël sur ton dos ! Bisou
Répondre
D
clair que la voiture a dû souffrir !<br /> <br /> pas cool au moment des cadeaux mais bon.....on ne choisit pas lol<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
N
Fâcheux , seule la frayeur est à digérer ainsi que les frais occasionnés!! Bonne semaine.
Répondre
M
Bonjour Irène ah quelle frayeur ! heureusement tu n'est pas blessée ! belle après midi bisous
Répondre
T
C'est dangereux ces bestioles, on en a dans le pré vers chez nous dans le Jura!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
l'essentiel est que tu ne sois pas blessée, amitié
Répondre
S
Sales bêtes.<br /> <br /> Bon temps de l'Avent tout de même.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Oh ! C'est super dangereux ces bestioles ! Brrr ! Elles m'ont toujours fait peur. L'essentiel est que toi, tu n'aies rien ! Bisous
Répondre
E
ah mince !!!!! <br /> <br /> Et c'est vrai que ça peut faire de gros dégâts !
Répondre
V
Coucou, <br /> <br /> Du moment que vous n’êtes pas blessés c’est l'essentiel.<br /> <br /> biz xxx<br /> <br /> Viviane
Répondre
C
au fait , tu n'as pas oublié mon cadeau à moi ?? Lol !!
Répondre
Publicité