Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2020

Et si vous mangiez indien ....

Bonjour à toutes !

Pas trop l'esprit d'entreprise en ce moment, pas de petites croix non plus et j'ai plutôt le cerveau gelé.

Autrement dit je suis dans ma période grosse faignasse. Je passe mon temps à me payer la honte, parce qu'après tout, faignasse un jour, faignasse toujours !!!!!

Comme je fais rien d'autre,  (même ma connection internet rame, donc elle doit avoir la même maladie, c'est logique...) je sors mes casseroles et je tambouille, je fricote, et je cuisine aussi !

Tout cela pour vous donner ma recette de Dal indien à ma façon.

EPICES-INDIENNES-2

Il vous faut pour 4 personnes :

  •  250 gr de lentilles corail
  • 1/2 boite de tomates concassées, le reste va servir pour la soupe ce soir
  • 1 oignon coupé en mirepoix
  • 1 carotte coupée elle aussi en mirepoix
  • 1 bonne c.à soupe de curcuma
  • 1 bonne c à café de 4 épices
  • 1 pincée de piment
  • 25 cl de lait de coco
  • sel
  • 250 gr de grosses crevettes décortiquées

Préparation :

  1. Faire revenir les oignons et les carottes jusqu'à ce que les oignons soient transparents dans une sauteuse
  2. Ajoutez les épices, remuez quelques minutes puis ajoutez les tomates;
  3. Après les avoir rincées, versez les lentilles et couvrer d'eau à hauteur.
  4. Couvrez
  5. 10 à 15 minutes plus tard, (les lentilles ont casiment absorbé toute l'eau) ajoutez le lait de coco
  6. Encore 5 petites minutes de mijotage et ajoutez les crevettes
  7. 2 minutes plus tard saupoudrez de coriande ciselée et servez...

dal

C'est un plat que je qualifierais de rapide et surtout sans vaiselle !!!

Attention quand même à la cuisson, les lentilles se transforment vite en purée, donc elles peuvent attacher !

Pour celles qui ne connaissent pas trop les lentilles corail :

Elle est un des premiers légumes à avoir été cultivés par l'homme, dès la préhistoire en Asie,

Elle est riche en nutriments divers : fibres, protéines végétales, phosphore (très bon pour les os), zinc, fer et flavonoïdes (très bons antioxydants). et ce qui ne gâte rien, c'est un aliment minceur !

images

Bon appétit et gardez la ligne !!!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'admire déjà les gens qui aiment cuisiner ... et encore plus ceux qui ont de l'imagination en cuisine ...<br /> <br /> Une recette à déguster, voire à essayer faire !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Coucou,<br /> <br /> Miam Miam tout ce que j'aime.<br /> <br /> Biz xxx<br /> <br /> Viviane
Répondre
S
Bon appétit.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Bonne idée de recette, beau travail ! Bravo.
Répondre
D
merci mais bof lol
Répondre
C
Même s'il y a des périodes de calme tu ne restes pas sans rien faire... Perso, depuis que je suis seule, la cuisine, c'est vraiment du vite fait... Bises, bon WE
Répondre
M
Merci pour la recette, mais indien, je laisse ! D'ailleurs exotique je laisse ! Après avoir quasiment goûté de tout, un peu partout ( et d'ailleurs je préfère ne pas savoir ce que j'ai ingurgité dans certains endroits !), j'en reviens définitivement à la cuisine de chez nous ! Bon week end
Répondre
E
ta recette me plait bien !!! merci !
Répondre
Publicité