Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2020

Des zozios !!!

Bonjour à toutes !

Depuis quelques jours (on ne s'en est pas aperçu avant) nous avons sous le toit de la maison un drôle d'oiseau dont le chant il faut le dire n'est pas très harmonieux !

Heureusement Mr Google est là ! J'ai écouté des chants d'oiseaux et j'ai trouvé !!

Je connaissais, le merle et la suite des petits oiseaux chanteurs, mais pas celui là : la huppe fasciée. "Son chant est tout à fait typique et fait partie du paysage sonore de bien des campagnes au printemps. Il est composé de trois notes égales répétées rapidement et pouvant se traduire par "woupwoupwoup". La phrase est répétée à quelques secondes d'intervalle pendant un temps qui peut durer une minute ou plus."

huppe-fasciee-1-083330

Je l'ai vu voler, c'est un bel oiseau, c'est aussi avec plaisir que je lui tordrai le cou, mais elle fait parti des espèces protégées, alors je supporte son chant.... qui me tape sur les nerfs  ! J'espère que les couples ne reviennent pas au même endroit l'année prochaine, là je prends le fusil !!!!!!!

Pour les petites curieuses un lien sur la huppe fasciée un peu plus complet.

unnamed

 

Publicité
Commentaires
A
le mien, installé dans le jardin, revient chaque année.....<br /> <br /> Il se pavane sur la terrasse ou, je met des graines.....<br /> <br /> l' admirer est un plaisir.....<br /> <br /> Bonne journée. Bizz....
Répondre
A
On ne peut pas tout avoir ... la beauté extérieure ... et une voix d'opéra !!! ah ah ah ...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Elle ne fait que passer malheureusement mais son chant alerte de suite par son originalité. Tu as eu de la chance de la photographier, je n'y suis jamais parvenue. Bises
Répondre
S
Très bel oiseau.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
sont beaux pourtant lol !
Répondre
N
C'est la nature, il faut supporter la cohabitation, ah!ah!!
Répondre
E
trop belle !!!!!
Répondre
C
Oh bichette ! Elle est trop belle... Je n'en ai jamais vu chez moi. Ici, c'est le chant de corbeaux et je ne m'en régale pas... Bisous
Répondre
M
Quel chance d'avoir ce magnifique oiseau à portée de regard ! Ma foi, j'espère que çà beauté va te faire accepter son cri si peu harmonieux ! Tu nous diras s'il y a une couvée ... Bisou
Répondre
B
joli oiseau, mais il est vrai que certains oiseaux sont énervants, bonne journée
Répondre
T
En ce moment nous sommes dans le Jura, le matin à 6h des corbeaux viennent taper aux carreaux, leur chant n'est as mélodieux non plus!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité