Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2020

Muffins aux cranberries fraîches

Bonjour à toutes,

Les cranberries, il parait que c'est le meilleur du Québec avec le sirop d'érable ! Bon, moi, je veux bien ....

Je ne sais pas vous, mais je n'en avais jamais gouté, on les appelle aussi canneberges.

canneberge

Il y a quelques années j'avais dû en acheter puisqu'en rangeant mon placard, j'ai retrouvé un sachet périmé depuis mars 2019 !!! Ah ! les fonds de placard !!!!

Enfin hier je me suis décidée à en acheter des fraiches : c'est acidulé, j'aime bien et j'ai eu envie de faire des petits muffins.

Que faut-il ?

  • -240g de farine
  • -100g de sucre roux
  • -1 sachet de levure
  • -200g de cranberries fraîches
  • -2 oeufs
  • -1 yaourt
  • -200ml de lait
  • -zeste d’un citron

Comment faire ?

Il vous faut deux saladiers et une fourchette 

  • Dans le premier saladier mettre la farine, le sucre, la levure.
  • Un coup de fourchette pour touiller vite fait.
  • Dans le second saladier, casser les œufs, ajouter le yaourt, un ou deux coups de fourchette pour mélanger, ajouter le lait et le zeste de citron.
  • Verser le second saladier dans le premier et mélanger grossièrement à la fourchette sans chercher à supprimer les grumeaux, il faut juste que ce soit mélangé, 
  • Ajouter les cranberries/canneberges, un petit tour de touillage et on verse dans les moules à muffins.

On enfourne pour 20 minutes à 180°.

IMG_0237

IMG_0238

Mon truc : j'utilise une cuillère à glace pour mettre la pâte dans les moules à muffin, c'est juste ce qu'il faut en quantité de pâte !

J'ai fait 18 muffins, de quoi accompagner le thé du "five o'clock " !

Je vous avais bien dit que c'était cuisine en ce moment, je vous raconte des histoires, c'est plutôt pâtisserie !!!

Prenez soins de vous....

Oiseaux

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien les canneberges, mais pas du tout le sirop d'érable.. J'évite mes pâtisseries en ce moment, j'ai déjà bien trop grossi avec mon traitement.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Pour le muffin chez moi, c'est aux pepites de chocolat ! Les cranberries, je les mets avec les céréales du matin ! Bonne journée, bisou
Répondre
D
Coucou Irène, <br /> <br /> Ils m'ont l'air bien alléchants des Muffins.<br /> <br /> Je veux bien prendre un thé en ta compagnie, je suis certaine que nous passerions un excellent moment.<br /> <br /> Très bonne journée. Bisous Douby
Répondre
N
Tout cela me semble bien appétissant.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
B
Miam miam, merci pour la recette, c'est très tentant ! <br /> <br /> Bise et douce soirée
Répondre
T
ça fait drôlement envie!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Très sympas, ces muffins!!
Répondre
C
ça m'a l'air très chouette, merci !
Répondre
S
Bon appétit.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité