Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2020

Le flan parisien

Bonjour à toutes !

Le flan parisien, un souvenir d'enface... le samedi en sortant de l'école primaire !!!

C'est bien loin tout cela.... mais quand même facile à refaire ! Celui-ci est sans pâte

Flan-parisien-sans-pâte-photo-1

Ingrédients du Flan Parisien sans pâte 
  • 6 œufs entiers
  • 300 gr de sucre
  • 140 gr de maïzena
  • 1 gousse de vanille grattée
  • 30 cl de crème liquide
  • 120 cl de lait entier
Préparation 
  1. Dans une grande casserole, porter le lait et 150 gr de sucre à ébullition.
  2. Fendre la gousse la vanille et gratter les graines et faire infuser la gousse.
  3. Mélanger dans un saladier les œufs avec le sucre restant, puis ajouter la maïzena.
  4. Mélanger sans faire blanchir la préparation, puis incorporer la crème liquide et verser progressivement l’ensemble du lait lait chaud sur le mélange œuf/sucre/fécule/crème.
  5. Remettre à cuire à feu moyen en remuant constamment afin d'éviter que la crème ne brûle et jusqu’à épaississement.
  6. Transvaser la crème dans un moule et filmer au contact pour laisser refroidir.
  7. Une fois refroidie, verser la crème dans un moule beurré et fariné pour en faciliter le démoulage. 
  8. Enfourner le flan au four préchauffé à 180°C et laisser cuire pendant 50 minutes environ jusqu’à avoir une belle peau couleur brun marron.
  9. Retirer du four et laisser complètement refroidir, le flan va dégonfler et prendre sa consistance définitive.

Je ne sais pas vous, mais moi, je vais me régaler !

Allez, ditres-le, il ne faut pas grand chose pour me faire plaisir !!!!

noel_005

 

Publicité
Commentaires
M
En ces temps tristounes, il est important de se faire des petits plaisirs ! Bisou
Répondre
C
miam miam ! merci pour la recette
Répondre
C
Et en prime, c'est bon !!! Bises
Répondre
N
Souvenirs, souvenirs...
Répondre
S
J'adore.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
Souvenirs d'enfance, j'adore mais avec un autre lait!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je vais essayer cette recette qui me donne l'eau à la bouche - bisous et merci pour le partage
Répondre
D
j'aime beaucoup<br /> <br /> Merci pour la recette !
Répondre
C
ah non pas de flan pour moi !! je te laisse volontiers ma part !!
Répondre
Publicité