Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2021

Avec un blanc d'oeuf :

Bonjour à toutes !

Un second passage cette semaine, il faut le noter sur un calendrier, parce qu'en ce moment, ce n'est pas le moment !

Tout cela pour vous parler d'un blanc d'oeuf, pas drôle.... mais Mmmmmmmmmmmmm très bon !!!!!!

Il vous faut :

  • 1 blanc d'oeuf (celui qui n'a pas été utilisé pour la mayo)
  • 150 gr de miel
  • 300 gr de sucre
  • 2 c.à soupe d'eau
  • 200 gr de fruits secs (amande, noisettes, pistaches... non salées)

Comment préparer avec tout cela du nougat en quelques minutes

  • Faire toréfier au four à 150° les fruits secs, attention ça peut brûler !
  • Mélanger, le sucre, le miel et l'eau dans une casserole, chauffer doucement pour faire fondre le sucre, puis chauffer jusqu'à ce que le sirop atteigne 140° (important)
  • Monter le blanc en neige ferme et ajouter en filet le sirop en fouettant continuellement
  • Quand la masse est homogène ajouter les fruits secs en mélangeant rapidement.
  • Répartir la préparation dans un moule recouvert de papier cuisson, laisser refroidir et durcir au réfrigérateur. Pour moi la moitié du nougat n'a pas eu le temps de durcir.... mais qu'est-ce que c'était bon !!!

nougat

Que ne faut-il pas faire pour faire plaisir ou se faire plaisir !!

N.B. J'ai du mettre plus de temps à écrire la recette qu'à la faire !

Bonne jurnée à toutes...

 

Publicité
Commentaires
L
Miam ! Je vais essayer.
Répondre
V
coucou,<br /> <br /> miam j'arrive....bientôt.<br /> <br /> bizxxx<br /> <br /> viviane
Répondre
A
Mais qu'il est beau.... Pour le bon, je te fais confiance !<br /> <br /> Je ne savais pas que c'était (presque) aussi facile à faire (enfin, chez les autres, car je suis nulle en cuisine). <br /> <br /> Mais ça donne envie d'essayer.... Ce qui veut dire : mayonnaise + nougat... Aïe.... Régal et kilos ! Tant pis, c'est trop bon... Et puis le fait maison est tellement meilleur pour la santé 🤣 Bises
Répondre
C
Ah ! Il manque le papier azyme pour que ce soit du rai nougat... Eh oui, j'ai grandi au pays du nougat. En tout cas, aussi beau que le vrai. Bisous
Répondre
S
Gourmande.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
super, merci je pense que je vais essayer, j'adore çà, encore merci , bon week end et bises
Répondre
D
Je pense que je lui aurais fait sa "fête" à ton nougat car il a l'air trop bon et j'adore ça. Bonne journée. Biz Douby
Répondre
T
Miam mais les dents!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Moi qui adore le nougat.... bon attention aux dents ! Merci pour la recette<br /> <br /> Bise et bon we
Répondre
M
J'adore le nougat, mais depuis que j'y ai laissé une dent, je l'approche avec circonspection ! Bon week end
Répondre
Publicité