Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2022

Un nouveau sac, Nuit étoilée !

Bonjour à toutes !

Il y a bien bien longtemps que je n'avais pas fait de sac !

Dans mon stock j'ai quelques reproductions, pas très bonnes, de Vincent Van Gogh que je voulais utiliser pour faire des sets de table. Comme je n'étais pas très certaine du résultat après des lavages répétés, le projet est resté en attente !

Parmi les 6 ou 7 repros que je possède, j'ai choisi "La nuit étoilée"

J'ai enfin trouvé !!! Les tissus étaient déjà en stock et je n'avais qu'à les marier !

La nuit étoilée (septembre 1888) : Avant de réaliser ce projet, Van Gogh l'a évoqué dans une lettre adressée à sa sœur Wilhelmina :

La nuit etoilee« Je veux maintenant absolument peindre un ciel étoilé. Souvent il me semble que la nuit est encore plus richement colorée que le jour, coloré des violets, des bleus et des verts les plus intenses. Lorsque tu y feras attention tu verras que de certaines étoiles sont citronnées, d'autres ont des feux roses, verts, bleus, myosotis. Et sans insister davantage il est évident que pour peindre un ciel étoilé il ne suffise point du tout de mettre des points blancs sur du noir bleu. »

Pour ne pas le contrarier j'ai mis les points blancs à l'intérieur !!!

IMG_0722Tissu Robert Kaufman gold

IMG_0723Simili cuir aspect daim, bleu marine clair

IMG_0725Coton à pois blancs sur fond gris, toujours dans mon stock.

IMG_0724

Je me suis aidée de ce tuto en modifiant les dimensions pour que mon "image" passe !

DIY Everyday Tote Bag with Zipper

Today, I made a tote bag that I use in general in my daily life. There is a zip pocket on the front of the bag and two pockets on the inside of the bag. And the zipper closure at the entrance of the b

https://sewingtimes.net

Même si cela ne paraît pas mon sac est bien rectangulaire !

Une fois encore, je me suis bien amusée !!!

dimanche_126

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je l'aurais cru plus trapèze que triangulaire .... mais il est très joli !!! C'est chouette, hein de trouver tout ce que l'on veut dans son stock !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Il est magnifique. Bravo!!!👏😍👍
Répondre
B
Magnifique réalisation, bravo! Tu as vraiment trouvé le "pendant" qu'il fallait à ce tissu étoilé, c'est superbe.<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
M
Effectivement, avec le décalage du tissu, le rectangle ne saute pas aux yeux ! J'ai eu l'occasion de suivre un parcours Van Gogh autour de Saint-Rémy et aussi deux fois le musée d'Amsterdam, quand on aime ....
Répondre
C
Joli travail ! J'avais eu la chance il y a quelques années de voir les tableaux de Vincent au musée à Paris<br /> <br /> Bisous bretons, belle semaine <br /> <br /> Cath
Répondre
R
Magnifique!!!<br /> <br /> Se promener avec un Van Gogh à son bras n'est pas permis à tout le monde, ça se mérite! Bravo !
Répondre
L
Superbe ! J'adore les toiles de Vincent, l'un de mes peintres préférés ! Bonne soirée
Répondre
L
C'est magnifique!!! Trop trop beau!
Répondre
N
Très beau sac, unique, bravo!
Répondre
M
Au final tu as bien fait d'hésiter, car le tissu transformé en sac est sublime, un grand bravo ! <br /> <br /> Bises, belle semaine !
Répondre
D
il est superbe, j'adooooooooooooore
Répondre
S
Très beau sac.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
superbe sac un grand bravo, bises et bon dimanche
Répondre
Publicité