Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2022

SAPIN 1

Bonjour à toutes !

Quand vous lirez ce billet, je serai soit en train de me dorer la pilule sur les côtes Corse, soit suer sang et eau sur le GR 20 !

A quelques jours d'intervals, je vous mets 3 modèles à faire ou à essayer de faire. Ils sont tous faciles, du moins je le crois !!!

C'est parti !!! Voici le premier sapin !

(Si vous voulez persévérer dans le patch, il vaut mieux avoir la bonne règle ! Il existe des petites règles en fer avec des mesures en cm et en inches.)

Pour ce premier sapin, j’ai utilisé le tissu de mon stock. Je n’ai pas de dimension à vous fournir !

 Fournitures :

A peu près :  pour le sapin (15 x 15 cm) – pour le fond (25 x 20 cm) et un tout petit bout pour le tronc.

arbre1_1     arbre1_2     sapin_1_2

(ouvrir les liens)

Attention pour la partie 3 (fond côté gauche) mettez la face non écrite face à vous

Il faut ajouter 0.5 cm pour les coutures tout autour de chaque pièce du patron

Si vous oubliez, le sapin sera plus petit, c'est tout !!!

Pour l'assemblage : cousez 1 et 2 ensemble puis 3 -

Ensuite le tronc 4 avec les côtés 5 et 6

Egalisez si nécessaire  la pièce 1 et cousez à la pièce 2

IMG_0680

Voila !!! Le premier sapin est fait ! Fastoche !!!

Il vous reste à  en faire ce que vous souhaitez.

Demandez moi si vous manquez d'idées, mais.... je sais que vous en avez !!!

IMG_0681Avec 2 sapins le début d'un set de table !

Amusez vous bien !!!

th-1373906726

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
J'ai du retard à rattraper !!!!!!!! a mettre sur ma liste rapidement<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
B
Bonnes vacances!<br /> <br /> Curieuse de voir ce que les participantes vont en faire. Moi je me concentre sur mon couvre-lit en ce moment.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
coucou,<br /> <br /> bonne vacances !<br /> <br /> je essayer de me pencher sur le sujet !<br /> <br /> biz a vous 2<br /> <br /> viviane
Répondre
M
Merci pour la motivation vers ces beaux sapins ! Le GRV,je l'ai parcouru en un temps où c'était encore un parcours de randonnée "normal" avant qu'on le mette au hit-parade des difficiles ! Je me réjouis de tu nous racontes !
Répondre
D
bonnes vacances !<br /> <br /> Bon courage les filles lol
Répondre
L
Sympa ! Passe de bonnes vacances !
Répondre
A
Oui, fastoch ... mais bon, il faut s'y mettre ...et moi, je suis certaine de ne pas y arriver ! Dommage, mais c'est ainsi, il y a d'autres priorités !<br /> <br /> C'est tout mignon, et je suis sûre que plein de blogueuses vont s'y mettre !<br /> <br /> Tu dis "suer sang et eau, et tu appelles ça des vacances ?" ... au moins, tu vas te défouler !<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Bonnes vacances !!!
Répondre
C
Merci pour tout ce travail. Je suis hélas aux abonnés absents, toujours auprès de mes parents. Bon patch à toutes celles qui se lanceront, et bonnes vacances à toi !<br /> <br /> Bisous rémois <br /> <br /> Cath
Répondre
L
C'est super joli! Profite bien de ton séjour corse!
Répondre
Publicité