Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2022

SAPIN 2

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui, pas de modèle fini, juste un petit dessin !

Sapin_2_partie_1 

(cliquez sur le lien pour ouvrir et suivez le guide, il y a 2 pages de dessins)

Les mesures du dessin ne  sont pas à l'échelle, vous devez les dessiner vous-même et/ou adapter les mesures

Pour infos : 5.5inch x12 inc = 14 x 30.5 cm

                    4 inch  x 8.5 inc = 10 x 21.5 cm

                    4 inc x 4 inc = 8.5 x 8.5 cm

                    1.5 inc x 4 inc = 4 x 8.5 cm

 Il faut : 40 cm de tissu pour les sapins et 40 cm pour le fond

Naturellement vous pourrez faire des bordures, mettre une doublure, etc.. etc... quilter, embellir, enfin faire tout ce que vous voudrez !!

Vous aurez 2 patch sapins identiques une fois tout fini !

J'ai trouvé cette idée très inspirante....

sapin idée

Pour celui là pas besoin de modèle !

IMG_0696

Vous dessinez directement sur le tissu le sapin, vous cousez en laissant une petite ouverture en bas.

Découpez avec les ciseaux cranteurs, rembourrez légèrement, recousez l'ouverture ! 

Je l'avais fait il y a quelques années et je viens seulement de m'apercevoir qu'il est bancale !

Jusqu'à aujourd'hui, personne n'avait rien vu !!!!!!!

Attaché par le sommet avec un joli noeud vous pouvez en faire une ribambelle.....

A bientôt pour d'autres sapins !!!

sapin_de_noel_clipart-2014-82945400

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Super ce patch "sapins" et ton sapin rose est trop mignon.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Merci pour ces belles idées!
Répondre
L
sapins*
Répondre
L
J'aime bien ton petit sapin rembourré ! La forêt de sapin est bien jolie aussi mais je n'ai pas trop de temps en ce moment, je me contente de regarder vos jolies réalisations ! Encore merci pour ton envoi ! Bises et à bientôt
Répondre
A
J'aime beaucoup la forêt de sapins !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Le panneau mural est super motivant !
Répondre
D
il est trop chouette ce petit sapin bien dodu
Répondre
K
C'est une excellente idée ce petit sapin rembourré !!! Bancal, peut-être, mais les vrais ne le sont-ils pas eux aussi ??<br /> <br /> Comme Monique, j'adore le chemin de table, malheureusement, le patchwork n'est pas dans mes cordes...☹️
Répondre
M
Il est superbe ce chemin de table, le deuxième est pour moi, oui pas besoin de modèle ! <br /> <br /> Bises, belle semaine !
Répondre
Publicité