Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2023

Si on parlait chiffon

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas très présente en ce moment, toujours mes problèmes d'épaule, calcifications, tendinite et pour couronner le tout un "trou" dans un tendon donc pas moyen de faire de la barre fixe ou des anneaux comme au bon vieux temps !!!!!

Alors pour passer le temps je fais du tri.... dans mes bouts de tissus et mes bouts de laine. 

J'ai hérité de ma belle-mère des mètres et des mètres de tissu... cela fait maintenant une vingtaine d'années que ceux-ci dormaient dans des cartons, vous connaissez les "ça peut " , tout le monde en possède un jour ou l'autre !

3AC06371-008C-46E8-BBA3-69002E282AA0

C'était démodé, sombre mais neuf, enfin du genre à ne faire dormir mon Nice dessus parce que les tissus ne sont pas ou peu lavables. Quand j'ai pesé mon sac poubelle,  pour le fun, j'avais 12 kg de tissus ! 

8378C941-7A55-4765-B572-254E02B898A5


Pour la laine, c'est beaucoup plus simple :  en ai-je suffisamment pour faire un ouvrage ? Oui, non...ferai-je quelque chose avec ? Oui, non....,J'ai encore de beaux restes, qui sont utilisés dans mon PLC !!!

Je n'ai gardé que des laines coup de cœur même si je ne ferai rien avec, le cœur à ses raisons...etc..etc...

Pour le restant, pas trop de couture, pas trop de tricot et pas trop de ménage, c'est le top .... non !!!!!!

5D72BDAD-2BA1-46FD-9331-B5D759383AE2

Publicité
Commentaires
L
Je te souhaite bon courage et de bien récupérer. Bisous !
Répondre
M
Aaah, ces "ça peut toujours servir "!!!🤣🤣🤣On en accumule des choses....tu as bien fait de trier. Surtout repose-toi!!!<br /> <br /> Bon rétablissement. 😘🖐
Répondre
A
Sac poubelle ????Non, ne me dis pas que tu jettes ces tissus (de si bonne qualité, même si pas gais ...) ! <br /> <br /> Sinon, bravo pour avoir le courage de trier ... et de te séparer ... pour les laines, il y a plein de petites choses à faire avec, ou bien de beaux jacquards (que les jeunes ne veulent plus porter !)...<br /> <br /> Ah, que la vie est difficile !!!<br /> <br /> Espérons que ton épaule finira par te laisser tranquille ... Un trou dans un tendon .. Je n'avais encore jamais entendu ça ... quels risques ? une rupture ?<br /> <br /> Bon courage pour la suite ... Bises
Répondre
L
Bon courage pour toutes tes douleurs car c'est vraiment gênant tous ces maux surtout lorsqu'on est habituée à bouger !J'ai du mal à faire du tri et je garde car je bricole beaucoup mais bon, je n'en ai pas autant que toi ! Passe une belle journée et à bientôt ! Bises
Répondre
D
ça fait du vide ! toutes ces choses que l'on garde qui ne servent plus !!!<br /> <br /> Soigne toi bien
Répondre
L
mais qui donc a ses armoires vides ???<br /> <br /> je déborde de tissus et je brode donc ????<br /> <br /> bon week end déjà !!!
Répondre
M
Dès que l'on fait du tri, on retrouve des oubliés qui font plaisir ! Que vas-tu faire de ces 12 kilos de tissus ? Je suivrai avec plaisir et intérêt ! Bon rétablissement à ton épaule que tu puisses de nouveau faire tout ce qui te fait envie
Répondre
R
Tiens je me sens moins seule, chez toi aussi les réponses n'apparaissent plus :)<br /> <br /> Reviens nous en pleine forme, BiZous
Répondre
J
Moi aussi je trie ,problème d'épaule <br /> <br /> J'ai donné la laine à une association qui tricote pour les enfants <br /> <br /> Bon rétablissement bisous
Répondre
L
Cela fait du bien aussi de faire du tri! Bonne fin de journée!
Répondre
Publicité