Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
22 août 2022

On pot...

Bonjour !

J'ai les petits encore.... jusqu'à la fin du mois et pour qu'ils mangent des légumes je fais un "one pot pasta".

Le one pot pasta consiste à faire cuire dans un même récipient des pâtes et des aliments crus (légumes) en 15/20 minutes. L'amidon des pâtes lie les aliments entre eux, suivant vos envies on ajoute, soit du fromage (chèvre), soit poulet (en morceaux) soit saucisse, etc... Laissez aller votre imagination et vos fins de frigos !!!!

One pot

Préparez vos légumes : coupés en petits morceaux 1 ou 2 oignons de que vous faites revenir dans un peu d'huile. Dans la casserole mettez les oignons, ajoutez des courgettes et  une aubergine coupées elles aussi, ou tout autres légumes ainsi que des tomates, ajoutez la viande, 250 gr de pâtes, 750 gr d'eau chaude (ou bouillon), assaisonnez, couvrez et faites cuire en remuant de temps en temps. J'ai ajouté une poignée de feuilles d'épinard et le restant de sauce tomates que je n'avais pas pu mettre en conserve !

Pour une fois pas de cuisine à faire !!

J'ai piqué une photo sur le net. Voyez le contenu d'une casserole avant cuisson !

One pot2

Ce qui est drôle, tout le monde en a mangé, même les "j'aime pas" ! Dans la semaine je vais essayer avec du riz et des crevettes, ça, c'est un autre problème.....

Il y a de nombreuses années en arrière, je faisais le même genre de plat mais au four.

Je faisais revenir des petits morceaux de saucisse de Toulouse à la poele, dans un plat je mélangeais des pâtes avec des poivrons et des champignons  coupés en lamelles, je "plantais" les morceaux de saucisses, je recouvrais de bouillon et hop au four pour environ 40 mn de cuisson !!! Je n'en parle pas, mais il faut assaisonner  bien sûr.....

Bonne journée à toutes !

P.S. Je vous avais promis des sapins pour septembre, je ne vous oublie pas et j'y travaille !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ma fois, je suis certaine que c'est très bon !!!<br /> <br /> Bon courage pour la fin des "vacances" ...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime bien ce genre de plat, il me rappelle mon enfance ! Je faisais manger des légumes à mes petits-enfants, il y a tellement longtemps, en salade ou dans des crêpes !
Répondre
C
J'aime bien faire de one pot ! ça change ; merci pour ta recette<br /> <br /> bisous bretons, belle journée<br /> <br /> cath
Répondre
N
merci pour tes recettes très pratiques<br /> <br /> j'ai refait des galettes courgettes carottes -c est génial- <br /> <br /> je vais essayer cette recette aussi<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Je m'y colle à midi, merci! Je faisais autrement......<br /> <br /> La maison est pleine et il vaut mieux les avoir en photo qu'à table hi-hi
Répondre
S
Une bonne idée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Rapide, efficace et très bon! Parfait donc!
Répondre
P
C'est très bon, ayant déjà essayé ce genre de plat mais pas moyen avec ma petite fille qui ne mange que très rarement des légumes même cuisinés ainsi !!! Belle journée
Répondre
B
oui ces mélanges sont tres bons, bises et bonne journée
Répondre
Publicité