Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2022

Canistrelli

Bonjour à toutes !

Les draps et les serviettes sont rangés et les volets bien clos, j'ai enfin fermé mon "hôtel/restau" jusqu'aux prochaines vacances.. Ouffffffff ! Parmi les derniers occupants, il y avait ma fille.

De mon petit séjour en Corse, j'avais entre-autre raporté des canistrelli que nous avons goûté ensemble. En bonne épouse de pâtissier, elle m'a dit : "nous devons en faire"....

Les canistrelli sont les biscuits emblématiques de Corse quelque soit le parfum : amandes, noisettes, citron, orange, anis, chocolat et j'en oublie  ! C'est un biscuit simple, que l'on mange à toutes les heures : c'est à dire au petit déj, avec le café de 10 h, celui de midi, au goûter ou quand arrive un petit creux en regardant la TV !

BicuitsNous avons cherché la recette qui se rapprochait le plus en goût de ceux que j'avais rapportés et après 3 essais, nous avons opté pour cette recette.

Ingrédients :

  • 200 gr de farine
  • 3 gr de levure
  • 70 gr de sucre
  • 10 gr de sucre vanillé
  • 50 gr d'huille
  • 60gr de vin blanc
  • 40 gr d'amandes entières brutes

Mélanger les éléments secs, ajouter le vin et l'huile, mélanger encore pour avoir une pâte bien amalgamée, mettre ensuite les amandes.

Partager les pâte en deux et faire des boudins d'une trentaine de centimètres (ça parait un peu gras, mais pas de panique !)

Posez les boudins sur une plaque et cuire 30 minutes à 170°

Laisser les refroidir 20 minutes puis couper les boudins en tranches d'un centimètre d'épais, on obtient une quarantaine de biscuits.

IMG_0796

Remettre les biscuits sur la plaque du four et refaire cuire 15/20 minutes à 170°, vous comprenez enfin le mot : bis-cuit (cuit 2 fois) !!!!!!!!!!!!

C'est plus rapide à faire qu'à écrire, il n'en reste jamais et ils sont meilleurs le lendemain si l'on sait attendre !!!!

Passez une bonne journée !

 

3306099592_1_5_InIMiCzv-2706597936

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est une chouette recette, merci pour le partage <br /> <br /> Bisous bretons <br /> <br /> Cath
Répondre
R
Merci pour le partage ! Chez moi l'hôtel restaurant va bientôt ouvrir pour Toussaint :)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Je ne connais pas du tout la Corse mais c'est une destination à choisir en priorité lorsque les travaux de la maison seront terminés!<br /> <br /> Merci pour la recette de ces petits gâteaux qui ont l'air bien délicieux et nous permettra de patienter jusque là!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
A
Si je ne m'abuse, les prochaines vacances ne sont pas loin du tout ... l'hôtel va avoir à peine le temps de s'en remettre !!!!<br /> <br /> Tu as le chic de nous donner envie de faire ces petites gâteries, et si en plus elles sont vite faites ... ben, va falloir essayer ... En aurais-je le temps ?<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Merci pour le partage de cette délicieuse recette!
Répondre
S
Bonne dégustation les gourmandes.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Cela a l'air bien bon.Merci pour la recette. Bonne fin de journée. 👍😉😍
Répondre
M
Ils ressemblent aux croquets aux amandes, sauf que le vin blanc est remplacé par de la fleur d'oranger, merci pour ce partage gourmand ! <br /> <br /> Bises, bel aprèm !
Répondre
N
Lorsque je vivais en Provence, j'en mangeais très souvent.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
Merci pour cette délicieuse recette que j'essaierai sans doute un jour, gourmande que je suis ! Bon mercredi ! Bisous
Répondre
B
merci pour cette recette je vais en faire pour mon mari, car il aime bien les cantuccis(cuits 2 fois aussi mais Italiens), même si je ne peux plus me régaler avec, bises
Répondre
M
Me rappelle de très bons souvenirs !
Répondre
Publicité