Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2015

Ma glycine

Bonjour !

Les cascades de fleurs de la glycine décorent actuellement les facades de nos maisons.

C'est une belle et solide plante girmpante, mais, là encore , je ne vous apprends rien !!

N'ayant pas de jardin, je cultive des bonsaï dans mon patio, et parmi ceux-ci, voici ma glycine !

2015-04-20 13

Je suis très heureuse, parce que cette année elle possède une douzaine de grappes de fleurs, contre seulement trois l'année dernière !!!

Le bonsaï est un arbre que l'on cultive en pot, et comme c'est un arbre, il doit être dehors ! On miniaturise l'arbre par une technique de taille particulière et si l'on taille la tête, il ne faut pas chausser du 45 et la taille des racines est obligatoire !

C'est pour cela que les bonsaï sont toujours dans des petits pots. il ne faut pas que le pied grandisse...

Presque tous les arbres peuvent être cultivés en bonsaï si l'on connaît les principes de bases permettant d'assurer la survie de l'arbre.

Le but est d'en faire une oeuvre d'art esthétique ressemblant à un arbre dans la nature...

Publicité
Commentaires
M
Jolie ta glycine bonne journée bisous
Répondre
K
j'adore la glycine.............je la sens depuis chez moi..<br /> <br /> douce journée ensoleillée!<br /> <br /> bises !<br /> <br /> florence
Répondre
V
très jolie<br /> <br /> biz a+<br /> <br /> viviane
Répondre
N
MERCI POUR CETTE EXPLICATION ET TA GLYCINE EST TRES BELLE<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Publicité