Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2015

Défi lecture N° 10

Bonjour !

Petite histoire...  enfin une histoire qui colle à tout le monde !

Pour des raisons qui ne regardaient que lui, Jules avait décidé qu'ils iraient passer un très long week-end chez les enfants.

En petite fourmi laborieuse elle a préparé la valise comme d'habitude, parce qu'elle connaissait d'avance les questions rituelles : tu as pris mes lunettes, mon portefeuilles, mon livres, tu n'as pas oublié mes chaussettes, mes médicaments... enfin bref, on sait quand même ce que l'on doit mettre dans une valise !

Il fallait aussi penser à la lessive pour sa fille qui est fauchée comme les blés, la vodka pour le petit dernier, parce qu'il aime ça, mais rien pour l’aîné, chez qui on allait déjeuner, parce qu'il n'en a pas besoin… elle ne trouvait pas cela très normal, alors, elle glissait toujours dans son sac à mains un petit truc pour le petit Loulou.

Après quelques discussions aigres-douces, l’aîné avait oublié de dire qu'il se mariait. C' est quand même bête, Jules va payer la note et il n'est même pas au courant !

Il fallait bien passer à autre chose, alors Jules parle mécanique alors qu'il ni connait rien, elle, parle politique alors que bien entendu elle ni connait rien non plus !!! C'est peut être cela qui s'appelle le savoir vivre...

......

Il fait chaud, même trop chaud, nous sommes allés piquer une tête dans la piscine de la voisine qui est également la belle-sœur de Jules !

-Lui : Mon maillot de bain ?

-Elle : Je ne l'ai pas pris…

-Lui : Comment ?

-Elle : Ben … oui.. j'ai oublié…

-Lui :Comment je fais maintenant ?

-Elle : tu as le choix, soit à poil, soit en slip, soit pas de piscine !!!

-Lui : Bon, trouve moi un slip

-Elle : Dans la valise, j'ai autre chose à faire.

Elle est retournée dans la cuisine finir la tarte au citron pour le soir.

 

Demain, il faudra penser à faire ceci, à acheter cela… enfin bref, c'est un week-end comme les autres ...

Source: Externe

 C'était le défi lecture chez Florence !

 

Publicité
Commentaires
L
En 11 ans, mon chéri n'a jamais accepté une fois que je l'aide à préparer sa valise, même quand il était très pressé. J'ai un chéri génial, qui partage à égalité (et parfois plus) toutes les tâches ménagères. S'il oublie son maillot, c'est donc sa responsabilité !
Répondre
A
Que feraient-ils sans nous ?<br /> <br /> Bah ils iraient baigner tout nus, lol !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
K
comme cela tombe bien!<br /> <br /> bises !<br /> <br /> merci de ta fidélité!<br /> <br /> florence
Répondre
Publicité