Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2015

Confiture d'abricots

Bonjour !

Hier, c'était le jour d'aller à Perpignan.... J'aime y aller régulièrement pour faire un petit tour à la clinique... et j'aime surtout quand le médecin me dit : aujourd'hui pas de piqûre, je l'embrasserai bien volontiers à chaque fois que j'entends ces mots, mais bon, il y a des jours avec et des jours sans !

C'était un bon jour et je me suis arrêtée chez Roberte, un producteur d'abricots rouge du Roussillon ! Roberte doit être le prénom de belle-maman, parce que la jeune-femme qui nous sert, n'a pas la tête qui va avec le prénom !!

Source: Externe

Peu importe la tête, parce que les abricots sont cueillis mûrs et je ne peux y résister !

2015-07-10 16

J'ai bien dû pendant le retour en manger un kilo !

Préparation de la confiture :

Dans le tup, il y a 1.5 kg d'abricots et 1.250 kg de sucre. Ils vont passer toute la nuit au frais.

2015-07-10 17

Ce matin mon premier travail : cuisson des abricots, je ne vous apprends rien, sauf peut être un petit truc :

Pour éviter l'écume pendant la cuisson, ajouter dans votre casserole un petit morceau de beurre,

en quelques secondes l'écume à disparue !

Source: Externe

 

La confiture d'abricots est la seule que je ne mange pas mais d'autres en profitent !!!

Source: Externe

 

Publicité
Commentaires
N
J'adore la confiture d'abricots, tout comme Florence c'est ma préférée.<br /> <br /> Malgré mon inscription je ne reçois pas ta newsletter.Je viens de me réinscrire, espérons que cela marche.<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
F
ah! ces médecins! quand ils nous disent que ça va, on a de la peine à y croire! tant mieux pour toi!!<br /> <br /> ma confiture d'abricots est ma préférée! je bave devant tes bocaux!!!!!!!!!!<br /> <br /> bises !<br /> <br /> florence
Répondre
Publicité