Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2015

Enluminures

 

Pendant plus de 10 ans je l'ai cherchée et naturellement je ne l'ai pas trouvée !

Je maudissais mon ex en pensant qu'il l'avait prise, rien que pour m'embêter...

Si je l'avais cachée, il ne l'aurais jamais trouvée !!

Croyez moi si vous le voulez, je viens de la retrouvée, protégée et non pas cachée dans un tiroir de mon armoire !

Elle ne fait pas souvent ses tiroirs, et pourtant si, mais le fond du tiroir et la couleur du papier se confondaient et je ne l'ai jamais vue pendant 10 ans !!

Aujourd'hui, j'ai une pensée particulière pour mon amie Yolande qui me l'avait offerte. Elle doit bien rire de là où elle est ....

20150722_094248 (1)

2015-07-22 09

20150722_094716

20150722_094742

20150722_094730

Un petit aperçu de la gravure

 

Nous avions un point cimmun, nous aimions toutes les deux les enluminures, mais c'est quoi ? 

un dessin ou une illustration faite à la main qui représente un texte manuscrit,

c'est simple ? Non ?

Pour nous, le plus beau livre est : le manuscrit "les Très Riches Heures du Duc de Berry"  

Source: Externe

Extrait du livre les Très Riches Heures du Duc de Berry : le mois de juillet

Mon enluminure, ne date pas du Moyen-Age, elle est contemporaine mais elle est peinte dans l'esprit de cette époque

Source: Externe

Ce parchemin vient d’un manuscrit conservé dans la bibliothèque nationale de France. Appelé le Bréviaire de Martin d’Aragon, il a été créé vers la fin du XIVe siècle.

Bonne journée

Publicité
Commentaires
I
Oh oui ! parce que pour moi, c'était un superbe cadeau que je n'ai jamais voulu encadrer de peur d'altérer la peinture à la lumière.
Répondre
N
Elle est superbe ! J'imagine ta joie de l'avoir retrouvée.<br /> <br /> belle soirée
Répondre
Publicité