Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
14 janvier 2018

Dimanche, c'est Bureau !

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire des économies ! Vous aussi je suppose... alors reprenez comme moi vos relevés de comptes de faites des comparaisons.

Mon Zom a un compte bancaire en ligne qui fonctionne très bien. Il a 0 frais de gestion 0 frais de CB par an, moi 74.52 pour l'un et 75 € pour l'autre. Cherchez l'erreur !

Et puis par jeu, j'ai regardé le coût des assurances de voitures en ligne, là je suis tombée raide !

Pour les mêmes garanties j'économise près de 450€, oui, oui, vous avez bien lu, et comme je doutais de mon intelligence, j'ai demandé à Zom de vérifier. Il lit toujours les petites lignes et surtout entre les lignes !!

L'assurance en ligne est un assureur connu qui a pignon sur rue, donc il ne devrait pas y avoir d'arnacque !

J'attends de voir quand même !!!!

Je trouve que l'on paie bien cher une façade de banque ou d'assurance, parce que les services ne sont plus ce qu'ils étaient !

Je suis bien au courant puisque je travaillais dans une banque.

Aujourd'hui si vous demandez un renseignement un peu pointu vous n'avez jamais la réponse immédiatement, il faut attendre que le directeur ou votre conseiller soit disponible et perdre une 1/2 heure de plus, ils téléphoneront au siège ou utiliseront internet pour avoir la réponse à votre demande et on est capable de faire exactement la même chose !!!

Les filles, quand il y en a, derrière le comptoir, ne sont là que pour faire joli ............. A leur embauche la consigne doit être certainement : sois belle et tais toi !

Quand je travaillais tout le monde était capable de répondre aux questions des clients, sauf ..... pour les placements importants d'argent qui étaient la chasse gardée du directeur et il ne mettait pas trois heures pour répondre à la demande !!! On connaissait tous les clients et ils étaient salués par un "bonjour Mr Dupont ou un bonsoir Mme Durant" !!!

Aujourd'hui je ne mets même plus les pieds dans ma banque. Je dépose les chèques dans la boîte aux lettres et je fais toutes les autres opérations par internet !!!

Je vais voir ce que Zom dit de l'assurance !!!

A plus tard ............

images

 

Publicité
Commentaires
D
Internet a changé les relations !!!<br /> <br /> Quant aux personnels des banques .....!!!! tout le monde se fout de tout maintenant !<br /> <br /> Allez bonne semaine
Répondre
C
Entièrement d'accord avec toi ... les banques nous font payer toujours plus cher pour toujours moins de services ...<br /> <br /> Avec les assureurs, je ne les supporte plus !<br /> <br /> De plus, tant que tu paies sans rien dire, ils ne disent rien non plus ... et le jour où tu veux partir, ils te proposent des prix plus bas ! <br /> <br /> Les jeunes n'hésitent plus à changer souvent au gré des propositions. Je pense que la fidélité n'aura plus cours dans le futur ...<br /> <br /> Bises désespérées !
Répondre
L
A la Poste les frais de compte sont moins chers, environ 10 euros par an (sans carte bleue). C'est vrai que le service a beaucoup changé dans les banques, c’est à nous de tout faire sur des bornes ou en ligne et malgré tout les tarifs flambent. Une honte !
Répondre
L
A la Poste les frais de compte sont moins chers, environ 10 euros par an (sans carte bleue). C'est vrai que le service a beaucoup changé dans les banques, c’est à nous de tout faire sur des bornes ou en borne et malgré tout les tarifs flambent. Une honte !
Répondre
C
Tu prêches une convaincue. Maintenant, tu ne peux même plus voir un conseiller bancaire, on te donne un numéro à 4 chiffres à appeler pour toute sorte de problème, et bien entendu, il est surtaxé... Les conseillers restent pour le haut du panier, les gens qui ont du fric à placer et qui rapportent. En tout cas, dans ma boîte c'est comme ça...<br /> <br /> C'était bureau plus agréable pour moi, préparation des vacances...<br /> <br /> Bisous ! Bisous !
Répondre
N
Et oui, plus de guichet, il faut soit prendre rendez-vous ou passer par internet ou les deux mais les frais de compte augmentent, il faut y être attentif et discuter avec son conseiller quand il est dispo, pas facile!! Peut-être avoir tout simplement une banque en ligne deviendra la norme...Bonne soirée
Répondre
D
Bonjour Irène, <br /> <br /> J'ai une banque réelle complètement gratuite, sans aucun frais et cela depuis bientôt 20 ans, la banque Argenta pour ne pas la nommée. Je fais aussi mes virements par internet et je peux même si cela est nécessaire imprimer directement de chez moi mes extraits de comptes ou les enregistrer sur mon disque dur.<br /> <br /> Fini de payer des banques pour des services non rendus<br /> <br /> Chez nous depuis le passage à l'Euro les chèques n'existent plus.<br /> <br /> Bon dimanche. Biz Douby
Répondre
C
et c'est tellement vrai !!
Répondre
A
Et oui, tout se perd ma brave dame !!! Pourtant c'était quand même bien sympa d'avoir une écoute et des réponses immédiates avec des gens compétents et aimables. Tout est devenu si impersonnel.<br /> <br /> Bonne fin de journée. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
Publicité