Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2020

Le triomphe de la médecine !

Bonjour à toutes !

Je pense que vous connaissez la pièce de théâtre de Jules Romain  Knock..."Ce que je veux, avant tout, c'est que le gens se soignent"

index

Docteur Knock se révèle un homme d’affaires avisé. Il a d’ailleurs fait ses premières armes dans le négoce des cravates et de l’arachide. Désormais la maladie sera son gagne-pain : "J’estime que, malgré toutes les tentations contraires, nous devons travailler à la conservation du malade". Ce propos à double entente signifie moins que Knock empêchera ses patients de mourir, mais surtout qu’il entretiendra leur mal, source de ses revenus.
Lire la suite sur : https://www.etudes-litteraires.com/knock-jules-romains.php

Mon gentil médecin doit être son digne descendant !!!!

Plus jeune je devais être amoureuse des chirurgiens, je les voyaient souvent et ils en profitaient pour tailler à droite, couper à gauche, enfin ils ont laissé leurs marques un peu partout sur mon corps de déesse !!!

Lui ne taille pas ! Après mon petit séjour aux urgences la semaine dernière, il veut absolument découvrir ce que j'ai (je ne le blâme pas) et j'ai une liste longue comme cela de prescriptions en tous genres. J'ai beau lui dire que je vais bien, je le sais, non, il insiste encore et encore.... "il ne faut rien négliger à votre âge" ! 

ob_c6a4a2_mdg-4543-4554-603

Hier encore j'étais une super nana dynamique et tout.. et tout..., c'est lui qui le disait et aujourd'hui, je suis une vieillarde en (peut-être) en mauvaise santé ! Il exagère ! Je vous le disais bien, c'est un mutant à moins qu'il soit un amalgame de Knock et Jules Romain !!!

Tout cela pour en arriver à vous dire que je serai peut être un peu moins présente sur vos blogs à cause de mes multiples RDV et examens. Mais ne vous inquiétez pas je trouve que je vais bien, même très bien !

Tout bien portant est un malade qui s'ignore !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée .............

 

Publicité
Commentaires
T
ah cet humour qui te caractérise et te vas si bien<br /> <br /> soignes toi bien<br /> <br /> Pour ma part je fuis le médecin (fuir non,) pas vu depuis plus d'un an et lorsqu on se voit il ne met pas plus de 10MN top chrono pour donner son diagnostique alors lequel choisir le tien qui s'attarde mais au moins tu as un chek up à la sortie ou le mien qui survole,?<br /> <br /> Bon dimanche ensolellé<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
M
Oh ! J'ai manqué un épisode ! Pourquoi étais-tu aux urgences ? Moi j'y suis passée samedi parce qu'un taxi a brûlé un stop et m'a emboutie de plein fouet ! Oui, toi, les sangliers et moi les taxis, on fait avec ce qu'on a ! Bon, moi, un peu secouée, mais la voiture en dommage total ... Pourtant j'aimerai qu'on me la répare, on me m'en donne pas grand chose ... A bientôt, bisou
Répondre
A
De nos jours (ça fait vieille ça aussi, non ?), les médecins ont tendance à rajouter les examens .... la peur qu'on porte plainte ensuite ?<br /> <br /> Au moins, tu seras rassurée sur ce que tu n'as pas ....<br /> <br /> Bon courage pour tout ça, et pour le temps d'attente dans chaque salle !!! Bises
Répondre
S
Tu gardes ton humour et c'est très bien.<br /> <br /> Relis le malade imaginaire ....<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité