Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
18 février 2020

Le Tambo Art ?

Bonjour à toutes !

Le Tambo Art, vous connaissez ? Moi pas !!!

Comme c'est japonais et que je suis folle du Japon, je me suis renseignée !

Cela n'a rien à voir avec le point de croix, mais je trouve qu'il y a une certaine "culture" pour y arriver !

Oui, mais c'est quoi ?

En 1993, les habitants du petit village de Inakadate à l'Est du Japon cherchaient un moyen de redorer le blason de leur cher bourg mais aussi une attraction touristique. Las de chercher, ils se sont finalement rendus compte que la "spécificité" la plus manifeste du lieu était la constante culture du riz.

riz

Ils utilisent 7 couleurs différentes de riz et 12 variétés (je ne savais qu'il y en avait tant ) pour créer de magnifiques champs.

Mais on fait pas le l'art avec du riz !!!

Si... SI...Le principe est simple : un modèle, différents types de riz pour différentes couleurs et la plantation de différentes espèces pour tenter de rendre le dessin choisi le plus saisissant. Les initiateurs du projet se référaient à des dessins issus du patrimoine culturel nippon,

3

6

22

 c'est  rapidement que le portrait de Napoléon de David s'est vu offrir son équivalent "rizière". C'est fou comme la culture circule !

Napo

d'autres interprétations

michinoeki_inakadate_012-wiki

tanbo_art

Si vous cassez votre tirelire, vous pourrez voir ce Tambo Art, en vrai, entre le 14 juillet et le 15 août.

Cela tombe bien c'est juste pendant mes vacances, mais..... ma tirelire est vide !!!!!!!!!!!!

Bon voyage au Japon....

 

Publicité
Commentaires
A
Quel dommage que ta tirelire soit vide ... quoi qu'en ce moment, c'est peut-être une chance que de ne pas devoir aller en Asie ???<br /> <br /> J'avais déjà vu passer des images comme ces rizières, c'est absolument impressionnant ... Ondoyant au vent, ce doit être très beau en vrai ....<br /> <br /> Cela me fait penser aussi à des actions en France où certains paysans ramassent le blé en partie, créant aussi des dessins visibles du ciel (pas toujours pratique !), voire, plus simplement des labyrinthes dans les maïs ....<br /> <br /> Merci pour ce voyage qui ravive quelques bons souvenirs !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
c'est magnifique, merci de nous avoir fait découvrir ! et ma tirelire se remplit mais pour un voyage ailleurs l'an prochain<br /> <br /> bisous<br /> <br /> cath
Répondre
Publicité