Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2021

Dans ma cuisine...

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui c'est : Potion magique avec du miel, du thym, du citron et du gingembre, un truc tout bête contre la toux !

Ce n'est certainement pas le remède miracle, mais il fonctionne pour moi !

On arrive bientôt à la saison froide, et comme à chaque fois, je tousse (toux d'irritation) matin et soir....Le sirop de mon cher médecin ne fait pas grand chose, alors j'utilise la formule des grands-mères ! le Miel - Renforce votre système immunitaire il apaise le mal de gorge, le Citron c'est un antiseptique efficace et naturel, le Gingembre - c'est un analgésique naturel, efficace et économique pour soulager les douleurs et il stimule le système immunitaire, le Thym c'est un antioxydant il est source de vitamines K et C.

Pour un pot à confiture  il faut :

un citron

du miel,

un petit morceau de gingembre (j'oublie quelques fois d'en mettre)

une branche de thym frais

et de l'eau

external-content

Préparation :

Laver le citron, couper-le en rondelles fines, j’utilise la mandoline pour avoir de très très fines tranches

Peler le gingembre, râper le,

Dans un pot préalablement laver, déposer les tranches de citron, le gingembre et du thym ciselé.

Verser le miel (j’en mets 3 bonnes Cà S, c'est presque un 1/3 du pot !) et rajouter de l'eau pour remplir le pot.

Bien mélanger.

Au début, le sirop est épais, peu à peu il va se liquéfier. Attendre 24 h avant de consommer !!

Posologie

J’en prends une cuillère à soupe matin et soir (j’ai la fâcheuse habitude de tousser la nuit), je le conserve environ 1 mois au réfrigérateur mais cela ne dure jamais un mois ...... j'aime trop !!!

Si vous toussez dans un magasin, actuellement avec le Covid, tout le monde vous regarde comme une pestiférée, pour moi, cela vaut tout les remèdes du monde... parce que je peux enfin faire mes courses tranquillement !!!

IMG_0472

 Bonne journée ...

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Miel citron dans chaque tasse de thé ou tisane en cette période frisquette, mais en cas de mal de gorge je fais des infusions de thym frais (du jardin) c'est efficace <br /> <br /> Merci pour cette recette de sirop <br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
C
Le miel dans n'importe quelle tisane est toujours efficace mais citron et thym encore plus .Bises
Répondre
A
Bien sympa ta recette ... perso, le mot gingembre me fait peur ... (ça pique pour ma petite bouche gourmande mais délicate), mais je lis que tu l'oublies parfois, donc pas indispensable ...<br /> <br /> A tester à l'occasion. Bises
Répondre
B
moi ce sont plutôt des tisanes thym verveine du jardin les 2 + miel , je n'aime pas le gingembre, bises
Répondre
S
Je me contente d'une citronade chaude au miel, efficace aussi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
J'utilise les mêmes ingrédients que toi , mais en ordre dispersé ! C'est sûr, éternuer ou tousser (même en avalant son thé de travers dans un tea-room, du vécu !) il ne faut être susceptible, parce qu'on est fusillé du regard ! Cet après-midi un rayon de soleil après deux jours de pluie ! Bisou
Répondre
T
Super, je conserve!<br /> <br /> Merci, bisous
Répondre
Publicité