Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2022

365 jours... de broderie

peut-être plus, peut-être moins, seul le temps nous le dira !

Bonjour à toutes,

J'ai besoin d'un petit défi en ce moment, voulez vous vous joindre à moi ? J'ai trouvé l'idée sur le net et je l'ai trouvée sympatique.

C'est très simple, il faut un cercle d'environ 30/35 cm de  toile à coudre ou à broder, des fils de toutes les couleurs, enfin c'est comme vous voulez

Comme vous pourrez le constater sur les 2 exemples que j’ai choisi, il n’y aucune règles précises. Certaines écrivent le nom des mois quand d’autres ne le font pas. On peut choisir une couleur par mois ou tout mélanger, séparer les différentes portions…ou pas. A vous de voir ce que vous avez envie de faire!"

defi 2

defi 3avec un seul impératif : qu'il y ait le moins de blanc possible !

J'aime bien l'idée des petits crobards ou des doodles, c'est simple, facile à broder, et on peut ré-apprendre des points de notre enfance !!!!

J'ai piqué l'idée sur

Broder 2021

Qui dit nouvelle année dit nouvelle broderie sur mon tambour. Voilà 2 ans que je brode les petits rien du quotidien et 2 ans que vous êtes de plus en plus nombreuses à rejoindre l'aventure. Cette année encore, je broderai un à un les petits riens du quotidien sur mon tambour.

Je vous conseille d'aller faire un tour, elle nous explique tout !

L'idée vous plaît ? Inscrivez vous dans les commentaires et tous les 15 jours, nous ferons le tour de nos ouvrages.

J'espère que nous serons nombreuses à participer à ce projet...

Une autre idée si les petits dessins ne sont pas vos trucs : des fleurs, rien que des fleurs que vous organiserez comme il vous plaira !

defi 5« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse. » – Albert Einstein

defi 6

Bonne journée !

 

 

Publicité
Commentaires
D
ah oui c'est super chouette !
Répondre
A
J'ai déjà repéré cette idée que j'aime beaucoup... Mais n'ai jamais sauté le pas.. Car je pensais que c'était pour tenir une sorte de journal, en bordant des choses relatives à chaque jour, et j'avais peur de ne pas avoir assez d'idées.....<br /> <br /> Alors je mûris encore le projet, sans savoir en quelle année il débutera... Ah ah ah....<br /> <br /> Mais je vais suivre ta progression avec beaucoup d'intérêt....<br /> <br /> Bisew
Répondre
M
Ce n'est pas mon truc, mais j'aime bien la composition avec les fleurs ! Je me réjouis de découvrir la suite !
Répondre
M
Très bonne idée!mais pas pour moi!!!trop de choses à faire et à finir!!!Bonne broderie Bisous
Répondre
C
voilà de bien jolies réalisations, mais je passe mon tour, trop de choses "sur le feu" ; je suivrai avec beaucoup de plaisir tes avancées<br /> <br /> bisous bretons, belle soirée<br /> <br /> cath
Répondre
S
Bonne broderie.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
C'est une bonne idée (j'adore les cercles fleuris!) mais je passe mon tour cette année, ce qui ne m'empêchera pas de suivre tes avancées . Bonne fin de semaine, bisous.
Répondre
Publicité